Vegan Mafia, la carte interactive des resto végé-friendly

Bleu Kobalt et Morgan vous présentent la Vegan Mafia, une carte interactive qui recense les bars et restaurants servant des plats véganes. Des adresses testées et approuvées !

Vegan Mafia, la carte interactive des resto végé-friendly

Mise à jour du 7 janvier 2015 :

La Vegan Mafia (qui dominera peut-être un jour le monde, mais pas tout de suite : c’est l’heure de manger) dispose désormais d’une jolie page Facebook, qui poste régulièrement les nouvelles adresses végé-friendly ajoutées à la carte interactive.

Et comme le végéta*isme se démocratise, il y a de plus en plus d’adresses alléchantes à découvrir en province ! Alors, qui veut déjeuner à Biarritz, déguster une pizza à Lille, et en dessert, pourquoi ne pas savourer une pâtisserie au Perreux-sur-Marne ?

Pour aller liker la page Facebook de la Vegan Mafia, c’est par là !

Article publié le 1er août 2014 :

Tandis que le végétarisme se démocratise doucement et sûrement, il n’est pas toujours facile de trouver où se nourrir en société.

Pour mémoire, les végétaliens sont des végétariens qui ne mangent pas non plus d’oeufs ni de produits laitiers. Les véganes limitent en plus leur consommation de produits animaux en dehors de l’alimentation : cuir, soie, laine…

À lire aussi : Être vegan (végétalienne)

Plusieurs sites recensent déjà les adresses 100% végétariennes ou véganes, comme happy cow par exemple. Pour sortir entre végés, pas de soucis, on trouve toujours une adresse sympa où passer un bon moment.

Mais pour sortir avec « mes autres amis », je suis toujours en difficulté : est-ce que le resto qu’ils ont choisi sera accommodant ? Où trouver à manger végane dans tel ou tel quartier ?

Vegan Mafia, la carte indispensable

Bleu Kobalt, qui avait notamment signé un témoignage sur le véganisme, et son ami Morgan vous présentent la carte collaborative de la Vegan Mafia ! Les adresses répertoriées sur cette carte reprennent les bons plans testés et approuvés par des véganes. 

Ce n’est pas tant qu’on se réunit en secret pour fomenter notre plan de conquête de l’univers (enfin si, on fait ça aussi, mais pas sur Facebook) : c’est surtout qu’à force de partager des bons plans végé-friendly, on finit par faire des rencontres et avoir une sacrée base de données, à nous tou•te•s !

Ces restaurants ne sont pas nécessairement 100% végéta*iens, mais ils proposent au minimum un plat qui peut convenir aux véganes. Que demande le peuple ?

Et comme l’offre végéta*ienne commence doucement mais sûrement à arriver sur les tables parisiennes, cette carte devrait être enrichie au fur et à mesure des contributions !

Mais ce sont encore les deux initiateurs de ce projet qui en parlent le mieux :

« Tous les véganes ont leurs bonnes adresses secrètes, il était temps de les mettre en commun !

Cette carte collaborative a pour ambition de présenter de façon la plus exhaustive possible l’offre végétalienne à Paris, et à terme partout ailleurs en France. Nous espérons que cette carte vous fera découvrir de nouveaux endroits et permettra aussi aux commerçants de prendre conscience du potentiel du végétalisme en France. »

Message pas vraiment subliminal aux restaurateurs/rices : prévoir un plat végane à la carte peut être facile, peu coûteux, et vous ramener des client•e•s…

Provinciales et provinciaux : contribuez !

Si la carte répertorie actuellement des adresses essentiellement parisiennes, c’est parce que ses principaux contributeurs sont parisiens. Mais la carte est alimentée par les contributions des internautes : il ne tient qu’à vous de l’enrichir de vos bonnes adresses ! 

Outre les adresses 100% végéta*iennes, pensez à ajouter les restaurants « omni » qui proposent des plats vegan, sans avoir à demander un plat de la carte sans certaines composantes.

N’attendez-plus, découvrez la sélection des bonnes adresses de la Vegan Mafia ! Dézoomez pour voir les adresses en province et à l’étranger !

Vous connaissiez sans doute déjà East Side Burger (qu’on ne vous présente plus depuis le mad burger !), mais découvrez aussi les deux adresses de MOB, les saveurs asiatiques de Végébowl et Tien Hiang, la cuisine crue de 42 degrés, la carte raffinée du Gentle Gourmet Café, le brunch 100% végétal du Pain Quotidien, et bien d’autres adresses en cliquant sur la carte !

Plus de bons plans véganes

Bleu Kobalt tient également un blog très chouette, sur lequel elle partage ses bons plans et ses coups de coeur, pas seulement sur la cuisine, mais aussi sur la beauté et les loisirs.

En ce moment, elle met en oeuvre un programme anti-déprime pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Allez y faire un tour en cliquant sur l’image ci-dessous : on y est très bien reçu•e !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wendla
    Wendla, Le 7 janvier 2015 à 16h04

    ça y est, j'ai saisi ! alors j'adhère. Merci pour l'éclairage @Akali !
    je m'en veux un peu de n'avoir pas saisi le second degré, d'habitude ça ne me pose pas de problème :rolleyes:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)