Van Gogh : un nouveau tableau découvert

Un tableau, jusqu'alors ignoré, de Vincent Van Gogh a été dévoilé par le musée d'Amsterdam dédié au célèbre peintre.

Des fois, on croit qu’on a usé un filon jusqu’à la corde et puis en fait, non. Aujourd’hui, le musée Van Gogh d’Amsterdam a ainsi dévoilé un tableau datant de 1888. Cette oeuvre gisait dans le grenier d’un collectionneur privé qui pensait qu’il s’agissait d’un faux.

Si ça se trouve, il pensait que c’était un poster acheté par sa moitié chez IKEA. Si ça se trouve, il surnommait l’oeuvre « la croûte » quand il faisait découvrir sa collection à ses invités. Heureusement, une équipe de spécialistes et scientifiques ont pu retrouver l’origine de cette oeuvre.

Selon l’AFP, le tableau, intitulé Coucher de soleil à Montmajour, représente « un paysage de chênes dans les environs de la ville d’Arles, dans le sud de la France ». Ah bah ok. Moi je crois l’AFP, je lui fais entièrement confiance. L’AFP me dirait « il s’agit d’un paysage industriel pris entre Lens et Maubeuge », j’y croirais de toute façon.

Bon alors ce que je retiens surtout, c’est que ce soir, je risque fort de retirer toutes les lattes de mon plancher pour voir si un Dali, par hasard, ne s’y cacherait pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lothuma
    Lothuma, Le 4 octobre 2013 à 22h56

    Enfait, le collectionneur avait déjà apporté le tableau au musée une première fois en 1991 ou 2001 (je crois ) afin de le faire examiner ,mais les gestionnaires du musée ont refusé de l'examiner ,le prenant pour un faux a cause du fait qu'il n'était pas signé.(D'ailleurs, on a retrouvé des lettres de Van gogh à son frère décrivant ce tableau, il disait notamment qu'il le considèrait comme un raté-le tableau, pas son frère- .C'est donc surement pour ça qu'il n'est pas signé )
    C'est seulement il y a deux ans qu'ils ont enfin accepter de l'analyser ,et pouf ,ça a fait des chocapics. :unicorn:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)