« Vaiana, la légende du bout du monde » a une nouvelle bande-annonce qui donne 100% envie !

Vaiana : la légende au bout du monde se dote d'une nouvelle bande-annonce qui est toujours aussi mignonne mais avec un esprit encore plus aventurier ! Un Disney à découvrir le 30 novembre au cinéma.

Mis à jour le 15 septembre — Plus le 30 novembre approche et plus je pense à Vaiana, la légende du bout du monde. En fait, c’est dingue combien chaque sortie Disney maintenant représente un mini-événement en soi. Et je n’ai pas honte de le dire, j’ai hâte de le découvrir !

Je ne sais pas si c’est parce que le décor change vraiment pour un Disney ou si parce que pour une fois, on dirait que c’est juste une amitié qui est dépeinte et pas une romance impossible, ou encore parce que c’est par les créateurs de Zootopie ou encore parce que j’ai l’espoir secret que Philippa Soo va chanter… mais ouais, tout me plaît dans cette animation.

Le 30 novembre !!!

Mis à jour le 20 juillet 2016 — Le futur Disney, réalisé par les créateur•trices de Zootopie et de La Reine des neiges (Disney en gros, car les scénaristes et les réalisateur•trices sont complètement différent•es d’un film à un autre), est prévu pour le 30 novembre et s’intitule Vaiana, la légende du bout du monde (beaucoup plus sobrement titré Moana en version originale).

Littéralement, l’intrigue se situe au bout du monde, dans les îles océaniennes du Pacifique même si on ne sait pas où exactement.

À lire aussi : Faut-il être fou pour aller vivre en Australie ?

Moana, jeune navigatrice aventurière, va partir à la recherche d’une île légendaire avec l’aide de son fidèle compagnon, un cochon sauvage qui a l’air trop choupi, mais également Maui, le demi-dieu dont elle croise la route et qui n’est pas du tout comme elle se l’imaginait.

Et même que la musique a été composée par Mark Mancina (Planes, August Rush) et — attendez, je dois respirer un grand coup avant de dire son nom — Lin-Manuel Miranda, l’auteur-compositeur de la comédie musicale Hamilton. En plus, y a une comédienne d’Hamilton qui double un personnage, alors elle a intérêt à chanter, sinon je crie au scandale.

Honnêtement, c’est l’argument qui va m’attirer pour le moment car je trouve que la bande-annonce n’en dit pas trop sur ce Vaiana, la légende du bout du monde. En tout cas, cela faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas éloignés des territoires caucasiens dans un conte Disney.

À lire aussi : Ce que Disney nous a vraiment appris

Ah si, un court extrait mettant en scène la mignonneté incarnée pourrait faire pencher la balance en la faveur de Vaiana, mais il reste que les informations sont encore un peu légères pour un film prévu pour le 30 novembre.

J’ai presque envie de lui pincer les joues à cette petite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Farfeluue
    Farfeluue, Le 22 novembre 2016 à 17h52

    Vu hier en avant-première !! J'ai été très agréablement surprise par ce film !! Bon il faut dire que je ne m'étais pas beaucoup renseigné et que j'en attendais pas grand chose mais vraiment très intéressant !

    Spoiler: spoil

    En tout cas je suis contente que Disney aille vers ça, on est à des années lumières de Blanche Neige (on est pas non plus à la même époque) et ça fait plaisir ! J'aurai été une petite fille j'aurai vraiment aimé m'identifier à elle. Hâte de savoir ce que les madz en ont pensé ! :)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)