Utopiales fête la science-fiction à Nantes !

Utopiales fête pour la quatorzième fois la science-fiction dans la ville de Nantes du 30 octobre au 4 novembre !

Tu en as un peu marre de ton quotidien sans surprises, bien trop ancré dans la réalité, qui commence à t’ennuyer sévère ? Réjouis-toi : personne ne te conseillera d’avoir « un peu plus les pieds sur Terre », à Nantes, pendant le festival Utopiales !

Pendant cinq jours, tu pourras t’envoler dans le vaste univers de la science-fiction. Cinéma, BD, musique, jeux de rôles, manga, littérature, jeux vidéo : de quoi traiter le sujet sous toutes ses coutures et toutes ses dimensions.

Cette année les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec des invités tels qu’Orson Scott Card, Ian Mc Donald, Michel Serres, Max Brooks ou encore Jean-Claude Mézières.

Les activités ne manqueront pas non plus avec des projections de films, des rencontres et conférences (par exemple : Le monde d’Avatar est-il réaliste ? ou Faut-il donner des droits aux robots ?), des pièces de théâtre, des animations et même une soirée cosplay ! Cette année, le festival a pour thème AUTRE(S) MONDE(S) et pour président Roland Lehoucq, un astrophysicien célèbre.

Bref, c’est le genre de manifestation qui vaut le détour (surtout quand on sait que c’est la plus importante du genre en Europe) — et pour lesquelles j’exulte un peu…

Rendez-vous donc du 30 octobre au 4 novembre 2013 à La Cité, au Centre des Congrès de Nantes pour croiser de la soucoupe volante et du Na’vi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LadyHana
    LadyHana, Le 23 octobre 2013 à 18h42

    Hm juste, comme je m'y connais plutôt pas trop en science fiction, je fais des petites recherches sur les auteurs présents, et je vois qu'Orson Scott Card a l'air plutôt controversé!

    Bon, sans ça, hââââte! J'ai trop envie d'assister à la conférence sur les droits des robots c':

    (J'aimerais bien rencontrer Bastien Vivès aussi à l'occasion mais y'a pas beaucoup de détails sur sa présence à la conv'??)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)