À quoi sert une éponge konjac, et comment l’utiliser

L'éponge konjac est utilisée depuis une centaine d'années au Japon et fait maintenant fureur en Occident où ses vertus sont louées. Sauf qu'il faut savoir comment l'utiliser !

À quoi sert une éponge konjac, et comment l’utiliser

Ça ressemble à une pierre ponce, c’est dur comme un morceau de granite mais spongieux, une fois mouillé. Tu en vois partout mais peine à en comprendre l’utilité.

C’est l’éponge konjac qu’aujourd’hui je viens te présenter.

Quelle est l’utilité d’une éponge konjac ?

Le konjac est consommé au Japon depuis plus de 2000 mais a aussi une forme cosmétique : une petite éponge créée à partir de la racine « Amorphophallus Konjac », très absorbante et qui gonfle au contact de l’eau.

Elle est exfoliante, resserre les poresstimule la micro-circulation sanguine et permet de démaquiller les peaux sensibles à l’eau ou à l’huile. Tu peux aussi t’en servir en complément de ton démaquillant et de ton nettoyant visage.

Elle est également naturelle et biodégradable.

Comment utiliser l’éponge konjac ?

L’éponge konjac peut s’utiliser le matin comme le soir.

Il suffit de la mouiller suffisamment pour qu’elle gonfle, un peu comme une éponge de maquillage, et de la passer sur son visage en petits mouvements circulaires.

Ça me rend toute chose…

Rien ne sert d’appliquer trop de pression, l’important est de prendre son temps et de bien la passer partout. Tu peux optimiser son action en l’utilisant avec ton produit démaquillant ou nettoyant.

Certaines éponges sont aussi en grand format pour être utilisées sur tout le corps !

Après chaque usage, n’oublie pas de la rincer pour enlever les résidus de peaux mortes et de produits et de la laisser sécher dans un endroit sec, propre et aéré, sous risque de la voir moisir très vite.

Quelle éponge konjac choisir ?

Autrefois réservées à des boutiques très confidentielles, l’éponge konjac se trouve désormais assez facilement, que ce soit dans des parfumeries, dans les supermarchés ou dans les boutiques bio.

Ton éponge ne coûtera pas forcément plus cher pour de la bonne qualité donc il n’y a pas vraiment de critère pour la choisir. Ou alors il ne concerne pas l’éponge elle-même mais l’état dans lequel elle est vendue.

En effet choisis-en une vendue sèche car une éponge déjà mouillée dans un emballage fermé risque de moisir plus vite !

Il existe des éponges infusées d’actifs divers comme cette éponge konjac nettoyante et matifiante au charbon d’Erborian.

Maintenant que tu sais tout, tu peux te masser le minois en paix, à l’aide de ta nouvelle éponge toute douce.

Est-ce que tu utilises une éponge konjac ? Comment l’utilises-tu ? Je t’attends dans les commentaires !

À lire aussi : Six accessoires beauté pour révolutionner ta routine quotidienne

Commentaires

MarieFreckles

J'ai commencé à en utiliser depuis quelques mois pour me laver le visage après démaquillage (à l'huile) et je suis assez mitigée, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !
Quand je l'utilise je la trouve géniale pour retirer le maquillage et le surplus d'huile, mais souvent les soirs je suis crevée et j'ai la flemme d'attendre qu'elle ait trempé pour se ramollir avant utilisation :dodo:
Et j'ai beaucoup de mal à la garder propre elle devient très vite toute grise, ça me décourage un peu
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!