USA : le cannabis peut-il enfumer la crise ?

Les fumeurs de joints sauveront-ils les Etats-Unis de la crise financière ? Ils pourraient en tout cas y contribuer massivement. C’est la thèse défendue par Tom Ammiano, un parlementaire californien qui propose la création d’un impôt sur la culture et le commerce du cannabis (San Francisco chronicle) Recette estimée : plus d’un milliard de dollars […]

USA : le cannabis peut-il enfumer la crise ?

Les fumeurs de joints sauveront-ils les Etats-Unis de la crise financière ? Ils pourraient en tout cas y contribuer massivement.

C’est la thèse défendue par Tom Ammiano, un parlementaire californien qui propose la création d’un impôt sur la culture et le commerce du cannabis (San Francisco chronicle)

Recette estimée : plus d’un milliard de dollars par an pour la seule Californie ! A l’échelle du pays dans son entier, de quoi sauver une ou deux banques.

Les opposants à la légalisation s’étranglent et rappellent qu’une telle mesure multiplierait le nombre des consommateurs et coûterait au final plus cher à la société américaine que ce qu’elle est susceptible de lui rapporter par l’impôt.

40% des citoyens US sont favorables à la légalisation du cannabis.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)