La RATP renomme 13 stations pour le 1er avril !

À la RATP, ils ne sont sûrement pas les derniers lorsqu'il s'agit de déconner, et ils nous l'ont bien prouvé aujourd'hui !

La RATP renomme 13 stations pour le 1er avril !

Ce matin, beaucoup de Parisien•nes se sont demandé si ils/elles avaient encore la tête dans le slibard en lisant les plaques sur les quais de leurs stations de métro.

Rien ne sert de vous décrotter les yeux les ami•es, vous avez juste été piégé•es par le comité de la farce de la RATP pour le 1er avril !

Ces petits malandrins ont piraté les noms des plaques de treize stations de métro. Si comme moi vous êtes adeptes des jeux de mots à la con et des blagues qui sentent le papier d’Arménie, vous allez vous régaler comme un jeudi de Thanksgiving en prenant le métro !

photo-RATP-1er-avril

La station Télégraphe a été renommée « #Tweet », Monceau est devenue « Ma Pelle », Quatre Septembre a changé sa date pour devenir « 1er avril » et la meilleure à mes yeux : Opéra s’est transformée en « Apéro ».

big-quiz-wtf-poisson-avril

Vous pouvez retrouver les neuf autres stations déguisées sur le site de la RATP avec une petite explication pour chacune… ou vous déplacer pour les voir de vos propres yeux si vous êtes du coin (et si vous avez beaucoup beaucoup de temps à tuer).

Capture d’écran 2016-04-01 à 11.21.33

Il paraît aussi qu’ils vont coller des amendes dans le dos des fraudeur•ses, mais ça, ça ne comptera pas comme un poisson d’avril.

À lire aussi : 5 façons de punir l’enfoiré du métro

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Edou
    Edou, Le 12 avril 2016 à 10h57

    @Tubbs @L0utrage vous inquiétez pas pour les touristes, tous les panneaux de métro n'avaient pas été changés justement pour eux :) C'était du 1/2 ! :taquin:
    @ShangriLa la faute au panneau Opéra-Apéro bien trop cool. Mais du coup, on s'est dit que ça plaisait vraiment donc on a fait gagner des magnets de l'opé sur Facebook :free:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)