Urban Romance : Matt Weber photographie les amoureux dans la rue

Matt Weber a photographié pendant trente ans des couples heureux dans les rues de New York pour sa série Urban Romance. Tellement de pipou, du pipou partout.

J’ai une certitude : un monde où les gens sont suffisamment heureux et amoureux pour s’embrasser dans le métro n’est pas un monde totalement perdu. Et la série Urban Romance nous prouve qu’il existe encore des personnes de cet acabit.

Depuis 30 ans, le photographe Matt Weber a photographié des couples dans les rues, les souterrains et les parcs de New York et les a réunis dans un ouvrage, The Urban Prisoner. Une façon de dépeindre (ou plutôt déphotographier, mon dieu, quelle bonne vanne, ramenez-moi des tartines de tarama pour me récompenser de ce bon mot) les sentiments amoureux dans de nombreux clichés qui redonnent un peu foi en l’humanité.

Et puis alors, ce qui est bien, c’est que contrairement aux couples-amoureux-qui-s’aiment-même-dans-le-métro de la vraie vie, ceux pris en photo par Matt Weber ne sont pas fournis avec le son. Mais si, tu sais, ce bruit de succion qui, de bon matin, te fait plus ou moins faire cette tête-là :

Et encore, ça c’est quand t’en fais pas carrément un malaise vagal.

Pour voir les autres photos de la série Urban Romance, ça se passe sur le site de Matt Weber et pour commander The Urban Prisoner, c’est sur Amazon !

– via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Epi Nanar'
    Epi Nanar', Le 9 octobre 2013 à 13h52

    Sinon, au Maroc, les bisous peuvent mener en taule...

    http://www.europe1.fr/International/Le-baiser-de-Nador-enflamme-le-web-marocain-1667161/

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)