Urban Decay poste des photos non retouchées sur Instagram

Par  |  | 15 Commentaires

Urban Decay et M·A·C ont posté des photos non retouchées de modèles maquillés et sur Instagram les réactions ont été mitigées, entre célébration et body-shaming des familles.

Urban Decay poste des photos non retouchées sur Instagram

Tu vois ces photos de makeup tellement retouchées que ça te désespère parce que toi dans la vie tu ne connais personne qui ressemble à ça ? Ben les choses sont en train de bouger lentement mais sûrement…

Urban Decay publie des photos non-retouchées sur son compte Instagram

Nous sommes en 2018, une année dédiée à l’ouverture de l’esprit et du cœur, une époque éclairée où chacun peut faire ce que bon lui semble de son corps et où ledit corps est célébré dans sa diversité… Non j’déconne.

Du côté des marques de cosmétiques quelques efforts sont pourtant faits pour changer les vieux mécanismes et dépoussiérer la façon de penser la beauté, un truc très subjectif et qui n’est pas une fin en soi.

Début août Urban Decay a reposté des publications Instagram non retouchées venant de makeup artists ou juste de fans de la marque. Tu peux distinctement voir le grain de la peau des pores bien ouverts et des taches pigmentaires.

Un visage tout ce qu’il y a de plus standard.

L’initiative de la marque a été reçue de façon globalement positive avec des gens qui s’extasiaient sur le maquillage et exprimaient leur contentement face à l’authenticité de cette photo.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais non, il n’en est rien.

3 poils de moustache et puis s’en vont…

En fin de semaine dernière M·A·C s’est également lancé avec cette photo toute en sobriété d’une jolie bouche dessinée au crayon et rehaussée de rouge à lèvres réalisée par le makeup artiste Matthew King sur Natalie.

A priori, rien de bien fou si ce n’est que le duvet de Natalie est apparent et qu’en plissant bien les yeux il est possible de deviner 3 poils bruns de moustache.

Ça n’a pas tardé : la frange chelou d’Instagram s’en est donnée à cœur joie dans les commentaires de cette photo et ce, dans toutes les langues. Apparemment la bêtise ça fédère au-delà de la barrière du langage.

Donc je le répète puisqu’il le faut : les gens, en particulier les femmes dont le corps est une source inépuisable de débats épuisants, ont le droit de disposer de leurs corps. Par ailleurs, tout le monde a des poils donc calmez-vous.

Je répète pour ceux du fond qui bavardent entre eux : LES POILS C’EST NORMAL.

Et au pire si vous n’aimez pas ça, gardez pour vous vos avis toxiques et non sollicités et qui n’apportent rien à personne. C’est bien aussi.

Les photos non-retouchées dans l’industrie de la beauté sont encore isolées et marginales mais j’encourage les marques à continuer sur cette voie, parce qu’un corps avec des boutons, des pores dilatés et des poils, c’est la vraie vie.

À lire aussi : Les vergetures apparentes des mannequins Asos, un joli pas en avant !

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 4 septembre 2018 à 20h05

    @olaflor ça dépend comment tu les resserres, les produits genre base seraient pas super bons pour la peau à long terme :happy:
    Ah oui l'acné, cette merde :slap: on m'avait prescrit des crèmes qui m'ont brûlé (pas sévèrement, mais ça faisait mal quand même). Finalement il s'est barré quand j'ai plus essayé de le traiter :lunette: et la pilule ça doit aider un peu aussi (mais au début j'en avais encore, donc je pense que ça s'est normalisé tout seul en grande partie)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!