Uniqlo fait honneur aux grandes oeuvres de l’art contemporain

Uniqlo fait à nouveau honneur aux oeuvres des artistes contemporains les plus connus, avec une collection en partenariat avec le MoMa Museum de New York.

Après une première collaboration il y a un an, et une première collection SRPZ NY (comprenez Surprise New York) mettant en avant les oeuvres les plus connues de l’art contemporain, la marque japonaise Uniqlo décide de renouveler l’expérience avec de nouvelles pièces disponibles dès lundi prochain (donc le 11 août 2014) en magasin et sur l’e-shop créé spécialement pour la collection.

Au programme :  les petits bonhommes en mouvement de Keith Haring, les imprimés inspirés des collages/assemblages de Jean-Michel Basquiat, la banane d’Andy Warhol…

  1. Débardeur imprimé d’une oeuvre de Sarah Morris (prix NC)
  2. Débardeur aux célèbres bonhommes de Keith Haring (prix NC)
  3. Tee-shirt Jean-Michel Basquiat (prix NC)
  4. Sac cabas aux boîtes de soupe d’Andy Wharol (prix NC)

Mais ces trois célébrités ne sont pas les seuls artistes dont les oeuvres seront présentes sur les t-shirts, pantalons et sweat Uniqlo, car celles de Jackson Pollock, Yayoi Kusama, Jack Pierson, Daniel Joseph Martinez, Lawrence Weigner, Matthew Brannon, Sarah Morris, Ryan McGinness et Stephen Shore seront aussi de la partie.

À découvrir, donc, quelques 200 produits différents, en majorités des t-shirts. De quoi ravir les fans d’art contemporain !

La collection SRPZ NY d’Uniqlo, c’est à découvrir dès lundi prochain (le 11 août), en ligne et en magasins.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oreo-Crgl
    Oreo-Crgl, Le 5 août 2014 à 23h44

    Je travaille chez Uniqlo et je me suis renseignée. Il y a effectivement de nouveaux produits en collaboration avec des artistes du MoMa qui vont arriver, à savoir des t-shirts manche longue, des doudounes et autres produits de saison automne hiver. Néanmoins les produits que tu mets en illustrations sont des produits de la collection été et donc épuisés. C'est tout :)

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)