« Unfriended », le premier film d’horreur sur le harcèlement en ligne

« Unfriended » est un film d'horreur qui sort en juin 2015 en France. Il traite d'un sujet tristement actuel : le harcèlement en ligne.

Unfriended est le nouveau film produit par Jason Blum, le producteur de Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare (et, dans un style moins horrifique, Whiplash). Il sortira le 24 juin 2015 en France.

La grosse particularité d’Unfriended, c’est qu’il traite de cyberbullying… autrement dit de harcèlement en ligne. Existe-t-il une meilleure façon de sensibiliser les adolescent-e-s (principaux concernés par le sujet) qu’en le dénonçant dans un film qui fout les pétoches et qui leur est destiné ?

Réalisé par Levan Gabriadze, Unfriended parle d’une adolescente qui s’est suicidée après qu’une vidéo compromettante d’elle a été mise en ligne sur Internet, menant à son harcèlement. Un an plus tard, six lycéens se connectent pour discuter ensemble ; une septième personne, inconnue au bataillon, s’invite dans la conversation et se montre bien menaçante…

C’est un sujet très délicat tant il touche de nombreuses personnes, partout dans le monde. Le suicide des adolescent-e-s harcelé-e-s existe. Ça arrive beaucoup trop souvent. C’est un mal de la société, et le fait qu’un film d’horreur traite ce sujet prouve bien à quel point il est présent, et pesant, dans la société actuelle.

Reste à voir si le film en entier traite correctement du sujet, bien entendu, mais il a au moins le mérite de ne pas sembler le tourner en dérision.

À lire aussi : Harcelée après avoir subi un viol, une adolescente se suicide

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AlyCrunch
    AlyCrunch, Le 22 avril 2015 à 15h36

    Titpuce
    Dist. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, je ne suis plus sur Metz depuis un an.
    C'est rigolo, je le connais aussi :) Et j'ai toujours pas vu Echap non !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)