Une vie de pintades à Paris est paru en poche !

Il y a eu Les Pintades à Londres vues par Virginie Ledret, Les pintades à Téhéran par Delphine Minoui, et puis celles de New York racontées par Layla Demay et Laure Watrin. Nos deux générales Pintades nous offrent un rab avec cette nouvelle incursion, cette fois-ci dans la vie des pintades les plus réputées et […]

Une vie de pintades à Paris est paru en poche !

Il y a eu Les Pintades à Londres vues par Virginie Ledret, Les pintades à Téhéran par Delphine Minoui, et puis celles de New York racontées par Layla Demay et Laure Watrin. Nos deux générales Pintades nous offrent un rab avec cette nouvelle incursion, cette fois-ci dans la vie des pintades les plus réputées et les moins économes de tous les oiseaux du monde : les pintades parisiennes.

A travers des histoires de pintades refoulées au Baron, de talons bien trop vertigineux pour être honnêtes et de bon vin, les deux journalistes Layla Demay et Laure Watrin enchaînent les petits secrets sur les pintades parisiennes. « Comment séduire un serveur de brasserie pour obtenir ce qu’on veut », « Comment râfler le dernier vélib dispo à la borne », autant de petites anecdotes récoltées auprès de ces « emmerdeuses » magnifiques de  parisiennes, à la gouaille héritées d’aïeules de choix, au hasard Simone de Beauvoir, Françoise Sagan ou Louise Michel. Pas mal !

Ce qu’il y a de bien quand deux pintades voyagent pour notre curiosité, c’est qu’elles peuvent comparer. Les deux journalistes ont vécu à New York avant de venir poser lesurs valises à Paris, elles peuvent donc étancher notre curiosité et  si besoin, faire tarire les clichés. Quelles différences entre les pintades outre-Atlantiques et nos pintades parisiennes ? Les Françaises sont-elles aussi paresseuses et coquettes que le disent les New-Yorkaises ? On l’apprendra bien sûr, que dis-je, on dégustera les réponses ! 

A garder toujours à portée de main pour les bonnes adresses et la fraîcheur de l’écriture !

Une vie de pintade à Paris par Laure Watrin et Layla Lemay
guide paru en édition poche en Septembre 2009. 6,50€

Et bonne nouvelles pour les pintades accros, avec la sortie de l’édition poche des e-cards à télécharger et à envoyer à toutes ta basse-cour de copines !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire