La veste en fourrure : un manteau mode !

Petite devinette : Qu’ont en commun les individus suivants – en dehors du fait d’avoir tous été corrompus par Hollywood et d’être tombés dans la tourmante de la drogue et des danseuses exotiques ? Alf, un caniche qui se la pète, Chewbacca, Nounours de Bonne Nuit les Petits et Tom Selleck alias Magnum Réponse : […]

La veste en fourrure : un manteau mode !

Petite devinette : Qu’ont en commun les individus suivants – en dehors du fait d’avoir tous été corrompus par Hollywood et d’être tombés dans la tourmante de la drogue et des danseuses exotiques ?


Alf, un caniche qui se la pète, Chewbacca, Nounours de Bonne Nuit les Petits et Tom Selleck alias Magnum

Réponse : Ils sont tous naturellement dotés d’un épais pelage en fourrure véritable qui les protègera du froid tout l’hiver. Chanceux va !

——————————

Avec l’arrivée de l’automne, le choix du manteau revient hanter nos esprits et pendant qu’on hésitait entre garder le caban de l’année dernière ou ressortir le vieux duffle-coat bleu offert par notre grand-mère, la planète Fashion, elle (sans états d’âme), faisait son choix : la veste en fourrure !


De g. à d. : Maje, Antik Batik, Asos, Ba&Sh, APC et Antik Batik.

Alors entendons-nous bien : oui, le gilet en fourrure est tendance, il est même partout, mais la veste règnera sans partage sur la première place du podium « tendance poilue » de l’hiver 2008-2009.
Elle est plus glamour, plus rock et plus couvrante. Manches longues, elle devient sans contexte le manteau le plus chaud et stylé de la rentrée. Un must pour autant pas super facile à porter, et pour cause, on a pas l’habitude d’en croiser autrement que sur le dos d’une mémé, d’une héritière péroxydée ou d’une tribu de gens qui ne connaissent pas encore la télé. On fait donc attention à ne surtout pas leur ressembler. Prohibition des grandes chevelures sèches et ongles crados, mâchage de chewing-gum et ongles roses biatch, coupe Edith Piaf et eau de cologne à la lavande. Et bien sûr, on opte pour le synthétique, plus éthique. Merci !


New Look

Le bon style

Courte ou mi-longue, la veste en fourrure c’est plusieurs possibilités :

Style bling-bling avec un modèle blanc comme celui de Puff Daddy et la panoplie m’as-tu-vu qui va avec (breakeurs musclés, Hummer à paillettes, coloration blonde, seins en plastique, dentier à diamants, léopard domestique, etc). Très mauvaise idée.

Style glam-sauvage avec un modèle imprimé léopard, tigre ou même zèbre. Mauvaise idée, sauf si on a assez de classe pour bien le porter (talons hauts, tailleur chic et démarche sexy, digne et racée).

Style rock-star avec un modèle à poils longs foncés ou au contraire très colorés (noir, bleu, prune, fuchsia, violet ou vert – comme chez Tara Jarmon), associé à une robe outrageusement hot ou un slim en cuir bien huilé. Bonne idée, mais uniquement en soirée.

Style vintage-décalé avec un modèle aux couleurs naturels (bruns, caramel, etc) mais synthétique ou chiné (ça coûte moins cher en plus !) à porter tous les jours et avec à peu près tous les gros must du moment – qui supportent bien la touche de yeti-hype ressortie des 70’s. Excellente idée !

Où en trouver : Dans des friperies parfois même spécialisées, aux puces, sur le net ou en boutique, à tous les prix (New Look, Ba&Sh, Sinequanone, Antik Batik, A.P.C., Maje, etc.).

Et toi, es-tu prête à craquer pour une veste en moumoute ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Playgroundgirl
    Playgroundgirl, Le 20 octobre 2008 à 23h37

    J'en vend un gilet sans manche tout neuf jamais porté en fourrure de lapin, je peut envoyer des photos.
    Si il y a des intéressée contacter moi
    Il y a deux poches, on le ferme avec un fermeture éclair, c'est une taille unique

    prix 55€ (au lieu de 65€)

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)