Une veste à carreaux au féminin

Par  |  | 20 Commentaires

C’est quoi : C’est la veste achetée au poids en friperie et qui finit sa vie au choix : chez la costumière d’Elie Semoun ou chez la styliste de Julien Doré – l’inégalité des chances, c’est ça aussi. De g. à d. : Sinequanone, Maje et Naf Naf. C’est comment : C’est cintré parce que […]

Une veste à carreaux au féminin

C’est quoi : C’est la veste achetée au poids en friperie et qui finit sa vie au choix : chez la costumière d’Elie Semoun ou chez la styliste de Julien Doré – l’inégalité des chances, c’est ça aussi.


De g. à d. : Sinequanone, Maje et Naf Naf.

C’est comment : C’est cintré parce que ça vient idéalement des années 70’s, ça sent un mélange de naphtaline et d’humidité mais c’est chaud parce que souvent en laine – et ça c’est bien pour l’hiver !

Ce qu’on en fait : Les carreaux, c’est l’english touch assurée mais gare au côté versaillais de l’écossais (jamais avec une jupe en velours qui arrive sous les genoux, un chemisier Figaret, des mocassins à glands ou pire, des bonnes notes, un nom composé, des amis qui votent à droite de l’UMP et un cours de violoncelle tous les mercredis après-midi). On le porte consciente de son caractère un peu décalé mais en évitant d’en rajouter trop (mélange de couleurs ou d’imprimés) : la veste à carreaux est une pièce à forte personnalité !


A gauche, veste Maje. Au centre, Urban Outfitters (.co.uk). A droite, veste marron La Redoute (soldée sur le site), et en bleu New Look.

Et sinon : La veste en velours satiné (bien de jour comme en soirée) ou côtelé (heuu… idéale pour aller chasser) et avec coudes renforcés et le col matelassé (… la gallinette cendrée).

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (20) Facebook ()
  • Sakoura
    Sakoura, Le 6 octobre 2009 à 20h51

    Vous auriez pas une idée pour trouver une de ces vestes? Sans passer par les sites internet.
    j'en chercher une qui ferait veste de collège chic's pour faire un style un peu décalé. Des idées? :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!