Une statue en hommage aux prostituées du monde entier

C’est à la demande de Mariska Majoor, ancienne prostituée et fondatrice d’un centre d’information sur la prostitution, que le sculpteur Els Rijerse a réalisé une statue rendant hommage à la profession. L’oeuvre représente une femme sûre d’elle, les mains sur les hanches, debout sur le pas d’une porte. Elle sera installée dans le quartier chaud […]

Une statue en hommage aux prostituées du monde entier

C’est à la demande de Mariska Majoor, ancienne prostituée et fondatrice d’un centre d’information sur la prostitution, que le sculpteur Els Rijerse a réalisé une statue rendant hommage à la profession. L’oeuvre représente une femme sûre d’elle, les mains sur les hanches, debout sur le pas d’une porte. Elle sera installée dans le quartier chaud d’Amsterdam en mars prochain. La municipalité a donné son accord. C’est pour la reconnaissance de la profession et des femmes qui l’ont choisie que Mariska milite.
C’est admettre que la prostitution a deux visages : il y a celle qui a choisi et celle qui est contrainte. Et justement, sur les 25 000 prostituées de Hollande 70 % sont sans papiers et vraisemblablement issues du trafic humain. Eriger une telle statue, est-ce que ce n’est pas nier la condition de cette majorité de femmes qu’on a dépossédées de leur corps ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 26 janvier 2007 à 13h56

    Bah oui, comme OxyMorh, j'pense que c'est surtout symbolique. Donc sans être spécialement pour, j'suis pas contre non plus.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)