Une nouvelle signée Foenkinos contre le lymphome

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du lymphome, un des cancers les plus répandus en France ; l’occasion de te parler de l’initiative de l’association France Lymphone Espoir qui, pour faire parler de son action, a mobilisé David Foenkinos, écrivain successfull, et Seb Jarnot, illustrateur. Les deux artistes se sont associés autour de Tout l’espoir du […]

Une nouvelle signée Foenkinos contre le lymphome

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du lymphome, un des cancers les plus répandus en France ; l’occasion de te parler de l’initiative de l’association France Lymphone Espoir qui, pour faire parler de son action, a mobilisé David Foenkinos, écrivain successfull, et Seb Jarnot, illustrateur. Les deux artistes se sont associés autour de Tout l’espoir du monde dans un baiser, une nouvelle vendue 5 euros (fdp compris) sur le site de l’association, et dont le titre me plaît beaucoup !

Présentation de la nouvelle :

Edouard, seize ans, la vie devant lui, terrain vague morne et incolore.
Un jour, le diagnostic tombe : c’est un lymphome. Tout devient blanc. Le blanc de l’ignorance, de l’incompréhension, de l’hôpital.
« La pilule avalée », tout vire au noir, le noir de la peur, du sentiment d’injustice, de la mort qui lui fait de l’ombre.
Et puis Edouard rencontre une nouvelle vie, la couleur y entre à flot, le bleu du ciel, le vert de l’espérance, le rouge…baiser.
David Foenkinos nous livre une nouvelle d’une fraîcheur enthousiaste, comme autant de bulles de réconfort et d’espoir offertes aux malades du lymphome.

L’iniative te séduit-elle ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlotte
    Charlotte, Le 15 septembre 2008 à 13h56

    Pas d'inquiètude, le lien de la news mène simplement à un modèle de bon de commande à imprimer. Tu n'es même pas obligée de rentrer ton adresse sur le site, tu peux imprimer la page, remplir au stylo la case "coordonnées" et ensuite l'envoyer par La Poste. A l'ancienne, quoi !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)