Une licence professionnelle de clown à Lyon

Tu ne sais pas trop quoi faire après ton bac ? Voici peut-être pour toi une piste… très sérieuse ! L’université Lumière de Lyon II met en place une licence professionnelle « Arts du clown – Services à la personne », en coopération avec la Maison des Arts du Clown et des Arts du Cirque de Bourg […]

Une licence professionnelle de clown à Lyon

Tu ne sais pas trop quoi faire après ton bac ? Voici peut-être pour toi une piste… très sérieuse ! L’université Lumière de Lyon II met en place une licence professionnelle « Arts du clown – Services à la personne », en coopération avec la Maison des Arts du Clown et des Arts du Cirque de Bourg St Andéol, en Ardèche. Cette formation est ouverte à partir de la rentrée prochaine aux étudiants à bac+2.

Il ne s’agit pas que d’apprendre à bien mettre son nez rouge. La licence te prépare également à la gestion de la production de spectacles, clownesques ou non, et à l’administration de compagnies.

Si le terme de « services à la personne » est accolé à l’intitulé du diplôme, ce n’est pas un hasard : il s’agit en effet de l’un des principaux débouchés pour cette filière. Les clowns sont de plus en plus demandés par les associations pour venir faire rire et sourire les patients des hôpitaux, ou les résidents des maisons de retraite. Un métier d’avenir donc (ça, c’est juste un argument pour les parents réticents…)

Pour en savoir plus : clique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Stef76
    Stef76, Le 19 avril 2007 à 18h54

    Dans le même style il y a la licence "Conception et mise en oeuvre de projets culturels" à l'université de Rouen.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)