Une jupe sympa pour cet été !

Maintenant, la ceinture ! Prends deux bandes de 6cm de large et 90cm de long (tour de taille + 10cm + un peu de marge au cas où). Pose-les endroit contre endroit, pose par dessus une bande de sergé (5cm de large) et couds sur l’un des côtés. On peut aussi prendre une bande de […]

Maintenant, la ceinture !

Prends deux bandes de 6cm de large et 90cm de long (tour de taille + 10cm + un peu de marge au cas où). Pose-les endroit contre endroit, pose par dessus une bande de sergé (5cm de large) et couds sur l’un des côtés. On peut aussi prendre une bande de 12cm de large et la plier en deux.

Retourne le tout, le sergé se retrouve à l’intérieur. Rabats l’un des deux cotés par dessus le sergé pour le cacher, puis couds (comme pour faire un ourlet) et fais un ourlet simple sur l’autre coté.
Maintenant, il faut coudre la ceinture sur la jupe, pour cela on met le haut de la jupe à l’intérieur de la ceinture (sur 2cm environ) la ceinture doit être mise comme le trait blanc sur la photo :

 

Il ne reste plus que les finitions !

Pour coudre la fermeture, replie le tissu vers l’envers sur 1cm en partant du haut, mets la fermeture en dessous, épingler et coudre (fais un point droit avec un pied spécial fermeture, c’est plus facile). Attention, la fermeture n’est pas cousue sur la ceinture !

 

Coudre le reste de tissu pour fermer la jupe, si tout se passe bien le tissu noir doit dépasser de 10cm.

Fais les ourlets sur les pointes en bas de la jupe, couds deux pressions pour pouvoir fermer la ceinture… Et essaye ta jupe !

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emilyjolie
    Emilyjolie, Le 22 décembre 2008 à 11h02

    je ne savais pas que les sorcières portaient des comme ça....
    merci pour l'information!

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)