Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Un tablier pour égayer tes tenues !

Pas toujours facile de décider de customiser ton seul pantalon / jupe noir… Et si ça ne te plaisait pas ? et si tu avais envie de changer au bout d’une semaine ?
Alors pour t’éviter toutes ces questions, je te propose de créer des tabliers ! Petits, pratiques, tu pourras les accorder à toutes tes tenues et en changer quand bon te semble !

Ingrédients pour la création de la bête :
+ Du tissu, assez épais.
+ Un tissu d’une autre couleur pour décorer
+ Plein de petits accessoires à coller ou à coudre : des boutons, des perles, des patches…
+ Dentelle, rubans et autres…

 I – Création et Couture :
Commence par déterminer la taille de ton tablier et sa forme.
Pour les mesures, la largeur est un petit plus petite (ou égale) à la moitié de ton tour de hanches ; la longueur dépend de tes envies : souvent entre 20 et 35cm.
Pour le reste des mesures, tout dépend de la forme ! il peut être en demi cercle, rectangulaire, en pointe… A toi de voir !

 

 

Voilà ce que donnait mon tablier avant d’être cousu. N’oublie pas d’ajouter quelques centimètres à chque côté pour pouvoir les plier et les coudre, histoire que le tissu ne s’éffiloche pas ! (Tu sais, comme en techno en 6eme, quand tu devais faire un patron de carré et ne pas oublier les languettes pour pouvoir coller… Hé oui, Tatie Moossye regorge d’histoires rocambolesques…)

 

 

Et Hop, le voilà cousu !
Passons donc à la custo chère amie…

II – La Custo
Je vais te montrer ce que j’ai fait sur mon tablier, mais n’hésites pas à laisser parler la créatrice qui est en toi (un ptit dédoublement de personnalité de temps à autres, bah ça fait de mal à personne…).
On commence donc par customiser avec l’autre tissu : ici j’ai juste fait un croix à l’aide de molleton violet, mais tu peux aussi faire de nombreux motif découpés dans tu tissus : des étoiles, des têtes de morts, des coeurs etc…

 

 

Ensuite, on rajoute les petits accessoires : et hop, une frais en plein milieu, et zou, de la dentelle le long de la couture…
And last but not least… On coud une lanière sur le haut pour pouvoir l’accrocher (bah oui, logique hein…).

 

TADAM !
(note : cet article s’actualisera au fil de tes créations : viens poster les photos de tes tabliers, je les mettrais ici pour réaliser une petite galerie !)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

14
Avatar de malkomics
23 janvier 2009 à 18h01
malkomics
j'adore !!! j'avais deja vu ca avec des soarels !!! c'était trop joli !!!!


sooshi pawa c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
0
Voir les 14 commentaires

La société s'écrit au féminin