Un paletot très 50’s

Un paletot par-ci, un paletot par-là, les magazines ne jurent que par lui et voilà quelques temps que son allure structurée s’est fait une place dans la garde robe des modeuses. Même si tu ne regardes les tendances que de loin, tu n’as pas pu louper cet élément incontournable de la saison d’hiver 2007/2008. Et […]

Un paletot très 50’s

Un paletot par-ci, un paletot par-là, les magazines ne jurent que par lui et voilà quelques temps que son allure structurée s’est fait une place dans la garde robe des modeuses. Même si tu ne regardes les tendances que de loin, tu n’as pas pu louper cet élément incontournable de la saison d’hiver 2007/2008. Et si tu ne sais pas à quoi il ressemble, explications :

Le paletot, c’est un petit manteau court aux épaule étroites et dont le volume évasé se développe sur le bas. Pour le reste, c’est très changeant : les boutons, le col, les manches, les poches, les découpes, etc … varient d’un modèle à l’autre.

Cette saison, les marques ont misé sur une approche fortement connotée fifties : le paletot s’orne de très gros boutons et se la joue sage avec un col claudine ou un col rond.
Les épaules sont rondes et étroites, soit grâce à une carrure étriquée exprès, soit par une emmanchure raglan (voir dessin). Avec ses manches 3/4 et son pli creux très haut placé à l’arrière, on dirait presque un manteau miniature.
Que dirais-tu d’un empiècement arrondi devant, pour compléter l’effet « petite fille ». Coquine, va !

Bon, Trêve de blague. En réalité, ce paletot très 50’s n’est pas si compliqué qu’il y paraît. Il s’accordera avec presque toute ta garde-robe à condition de jouer les contrastes de volumes. Puisque qu’il est large, évite les bas trop évasés (pantalon flare ou jupe boule, par exemple) sous peine d’avoir l’allure d’un pot à tabac. Par contre, une jupe crayon ou un pantalon droit seront parfaitement adaptés.Mais si tu veux vraiment être dans la note de cette saison, voici deux recettes faciles pour adopter le paletot sans jamais avoir l’air déguisée :

1) Soirée branchée à montmartre :
Paletot + robe pull ceinturée + collant opaque + bottes hautes + longs gants en laine.

2) Virée shopping avec les copines (cf. dessin) :
Paletot + slim + top souple dont les manches dépasseront + escarpins ou ballerines.

Bien associé, le paletot donne à la silhouette une allure chic et cool !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PandApple
    PandApple, Le 24 janvier 2008 à 17h29

    mandy592
    Peut être H§M , t' as essayer ? :rolleyes:
    Y en pas chez moi, ni de Zara d'ailleurs ! mais merci =)

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)