Un mannequin meurt d’anorexie à Sao Polo

Le drame a jeté un froid dans le monde de la Mode : un mannequin brésilien est décédée mardi dernier dans un hôpital de Sao Polo. Ana Carolina Reston devait partir le lendemain pour une séance photo à Paris, malheureusement, sa maladie l’a emportée alors qu’elle n’avait que 18 ans. La cause de son décès : […]

Le drame a jeté un froid dans le monde de la Mode : un mannequin brésilien est décédée mardi dernier dans un hôpital de Sao Polo. Ana Carolina Reston devait partir le lendemain pour une séance photo à Paris, malheureusement, sa maladie l’a emportée alors qu’elle n’avait que 18 ans. La cause de son décès : une infection urinaire, qui s’est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.
Mannequin depuis l’age de 13 ans, Ana Carolina parcourait le monde grâce à son métier. Elle avait participé récemment au catalogue Giorgio Armani au Japon mais son état trop fragile l’avait obligée à rentrer se reposer dans son pays. Pesant 40 kg pour 1m74, elle ne se nourrissait plus que de pommes et de tomates. Sa tante, qui travaille dans une agence de mannequin au Brésil raconte « Elle n’avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d’effet en raison de son extrême faiblesse ». Nul doute que ce tragique évènement ne manquera pas de relancer le débat sur le poids des mannequins et sur l’anorexie en général. Sondage : Faut-il imposer aux top-models un poids minimum pour défiler ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Valium
    Valium, Le 21 novembre 2006 à 14h00

    et dire que moi je fais la même taille qu'elle et que j'essaie désespéremment de prendre du poids (alors que j'en fais déjà 12 de plus qu'elle !!)
    ça fait peur...

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)