Aujourd’hui il est possible de surveiller quelqu’un à distance et en toute discrétion, un peu comme Ginfiz l’espion égyptien de Mission Cléôpatre, mais en bien plus performant. L’idée germait déjà dans la tête de nos petits copains les plus jaloux, et c’est la société Flexispy qui a mis au point le système.
Le principe, c’est de récupérer toutes les données utiles dans le cadre d’une surveillance, et de les stocker sur un logiciel prévu à cet effet. Le client espion n’aura plus qu’à chausser ses lunettes pour décortiquer les appels et les messages de son espionné d’amour. Invisible pour la victime, cette méthode de surveillance permet à l’espion de connaître le contenu des messages, la durée et la destination des appels passés, entre autre gadgets.
Outre Flexispy, d’autres sociétés proposent de rendre ce genre de services (payants), en arguant qu’il peut être utile de surveiller le contenu des téléphones de son enfant, et que c’est une méthode d’enquête "comme une autre".
En France, on est très attachés à sa vie privée, et heureusement, la loi nous protège encore. Mais pour combien de temps ?
Et toi, tu en penses quoi ? C’est une solution que tu envisagerais pour quelqu’un ou ça te fait claquer les genous de peur ?








Le 02/07/2008 à 18h43
Exactement le genre de trucs que je déteste. J'espère que ça ne viendra jamais en France. Rien que les gens qui fouillent dans les portables, mails etc. des autres me débectent alors ça...Le 02/07/2008 à 19h49
Ca me fait claquer les genoux de peurLe 02/07/2008 à 20h27
J'ai pas vraiment compris comment ca fonctionnait, concrètement?Le 02/07/2008 à 20h36
C'est des vrais tarrés !!Offusquée.
Ou est passée la devise de la France ??
Le 02/07/2008 à 21h03
Putain mais c'est dingue.La technologie a vraiment de TRES MAUVAIS cotés
Le 02/07/2008 à 21h41
La technologie au service de la paranoEt pourquoi pas des capteurs où je pense pour vérifier à la source s'il y a tromperie, NON MAIS !!!!
Le 03/07/2008 à 09h01
Y en a vraiment qui sont prêts à faire du fric avec N'IMPORTE QUOI!Le 03/07/2008 à 10h36
C'est trop cool on va pouvoir démasquer les communistes !Le 03/07/2008 à 11h04