Un an de presse gratuite pour tes 18 ans !

Notre cher président, on ne peut plus présent, a décidé désormais de « s’inviter » à ta table à l’occasion de tes dix-huit printemps en déposant près du gâteau un petit paquet surprise. En effet Nicolas Sarkozy, toujours très pragmatique, a remarqué que « l’habitude de lire la presse se prend très jeune » et a donc convenu, à […]

Un an de presse gratuite pour tes 18 ans !

Notre cher président, on ne peut plus présent, a décidé désormais de « s’inviter » à ta table à l’occasion de tes dix-huit printemps en déposant près du gâteau un petit paquet surprise.

En effet Nicolas Sarkozy, toujours très pragmatique, a remarqué que « l’habitude de lire la presse se prend très jeune » et a donc convenu, à la fin des états généraux de la presse, que pour fêter ta nouvelle citoyenneté, qui te permettra de voter au prochaine élection (mais ceci n’a rien à voir avec cela), tu bénéficieras pendant un an d’un abonnement gratuit au quotidien de ton choix.
Autre proposition du président : la lecture sera développée dans les établissements scolaires. c’est-y pas magnifique?
 
Alors t’es plutôt Le Monde, Le Figaro, L’Huma, La Croix ou Libé ?  
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bloody Olive
    Bloody Olive, Le 17 février 2009 à 1h24

    100drillon;928091
    Je ne suis pas d'accord. Quand j'étais petite, mes parents m'avait abonnée à Mon Petit Quotidien sous mes supplications et au final, ça m'a vite gavée et je ne l'ai jamais lu.
    D'accord, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Vers 8 ou 9 ans, mas parents nous ont abonénes mes soeurs et moi à Mon Quotidien.. et ça m'a donné de bonnes h'abitudes, si on peut apeller ça comme ça. J'ai été très jeune intéréssée par l'actualité, et maintenant je lis régulièrement notre quotidien régional, et j'achète parfois les quotidiens/hebdos nationaux, voire internationaux.

    C'est vrai que 18 ans peut paraître tard pour certains, mais je crois que le faire avant serait jeter l'argent du contibuable par les fenêtres. J'entends pas là que si les collégiens ne sont pas encore encore assez sensibilisés à la lecture de la presse et au suivi des informations, cette mesure ne serait pas adéquate à leur âge, et beaucoup n'en n'auraient que faire d'un abonnement à un quotidien national. A ce stade, il est préférable de développer les actions annexes, telles la Semaine de la Presse, qui s elle est bien suivie et appliquée à fond par l'école, peut donner le déclic. Qui dira qu'à 14 ou 15, un adolescent qui reçoit le quotidient le lira effectivement ?

    Bien sûr, à 18 ans certains seront toujours inintérréssé par la presse, mais je pense qu'à cet âge (soir approximativement le passage du bac), les jeunes sont plus matures, donc plus ouverts au niveau culture, actualité,.. O s'intéresse plus à l'avenir, au monde qui nous entoure. Et bien sûr, on aimerait que des gamins de 15 ans le soient autant, mais ler imposer un abonnement ne va pas les fîre murir d'u coup de pouce. Après, c'est sûrque ça ne peut faire que bien bien, point de mal !

    Parenthèse fermée, je trouve que cette initiative est très bonne : ce n'est peut-être pas la solution miracle pour relancer la presse nationale, mais en tout cas il en peut faire que du ben quant à l'ouverture d'esprit des jeunes, et de plus c'est une mesure équitable !

    J'espère que cette mesure sera vite appliquée, car j'ai 18 ans dans l'année ! Ce sera peut-être Le Monde pour moi, pour rester classique. On verra le choix !

    Voilà une réforme intélligente, ma foi :)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)