Ulyana Sergeenko – un style rétro et affranchi des tendances

Qu'est-ce qui se passe en dehors du sacro-saint quatuor de la mode : Paris-Londres-New York-Milan ? Découvrez un aperçu du côté moscovite de la force avec Ulyana Sergeenko.

Ulyana Sergeenko – un style rétro et affranchi des tendances

[madgalerie id=116]

À errer de page en page sur la Toile, on se perd souvent jusqu’à tomber nez à nez avec la pépite qui va éclairer notre journée. Un truc tellement génial que tu es prête à retourner l’Internet mondial pour rassasier ta curiosité. C’est comme ça qu’un dimanche après-midi, je me suis passionnée pour la famille entière des tsars de Russie et le dossier mystérieux sur l’assassinat des derniers Romanov. Je sais maintenant reconnaître les doigts dans le nez sur un cliché qui est qui parmi les soeurs Nicolaïevna, entre Anastasia, Maria, Tatiana et Olga. Très utile, vous n’en doutez pas.

Bref, c’est encore au cours de l’une de mes pérégrinations que je suis tombée un peu par hasard sur le lookbook d’Ulyana Sergeenko. Une collection automne-hiver 2011 2012 de pin-up rétro des années 50 absolument sublime – jugez-en en regardant le diapo. Je décide de me renseigner sur le personnage.

Ulyana Sergeenko est donc une photographe de mode moscovite (je devrais être sponsorisée par une agence de voyage pour promouvoir la Russie). Si tu traînes sur les différents blogs de street style qui mitraillent les looks des fashion weeks, son visage risque de te dire quelque chose. Et pour cause, Ulyana a un look bien particulier inspiré tout droit des années 50 qu’elle promène généralement lors de la fashion week parisienne. Toujours en robe rétro, la taille marquée, les cheveux mis en plis et la bouche écarlate, elle semble comme sortie d’un film d’après-guerre. Elle vient de faire ses débuts en tant que créatrice de mode et ce lookbook en est le superbe résultat.

Tout ça pour dire que je ne me transformerai pas du jour au lendemain en Betty Draper mais cette collection – et le look d’Ulyana – m’inspire. Autant du côté fringues que maquillages et coiffures rétro.

Et vous, comment trouvez-vous ce lookbook ? Que pensez-vous de ce style et aimeriez-vous avoir plus de coups d’oeil (d’yeux ?) sur la mode en dehors des spots traditionnels ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irma Bud
    Irma Bud, Le 16 septembre 2011 à 23h10

    C'est réellement magnifique. (par contre, je dirais pas que j'admire ... a partir du moment ou tu à trouvé tes pieces, bah voila quoi. je veux dire, la plupart de ses tenues sont composée d'une robe + de talons, donc je vois pas vraiment ou est la recherche en fait, a part dans la coiffure peut-etre ... )

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)