1 / 7

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

Ultraviolet Beauties : les dégâts du soleil révélés par une lampe UV

Par  |  | 7 Commentaires

Une photographe a fait poser des passant-e-s sous une lampe ultraviolette pour évaluer l'état de leur peau après des années d'exposition aux rayons du soleil. C'est pas joli joli !

Ultraviolet Beauties est le projet de la photographe américaine Cara Phillips sur la peau et plus particulièrement les dégâts causés par le soleil sur l’épiderme. Pour souligner des dommages parfois invisibles à l’œil nu, Cara a fait poser une dizaine de personnes sous une lampe ultraviolette.

Les résultats (les taches, leur intensité…), même s’ils diffèrent selon le phototype des modèles, sont assez parlants. A partir d’aujourd’hui, c’est protection solaire obligatoire pour tout le monde ! Cela t’évitera de dépenser des centaines d’euros en produits anti-tache et en consultations chez le dermatologue.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aamu.
    Aamu., Le 18 février 2014 à 19h05

    euki;4615154
    hadhafang;4613278
    Béheu, crème solaire ou pas, le dermato vaut mieux y aller relativement régulièrement, ne serait-ce que pour checker les grains de beauté... :shifty:

    (et puis les taches au moins ça tue pas les récifs coralliens)
    Mais un cancer de la peau, ça peut te tuer par contre :erf:

    -

    Sinon, comme d'autres l'ont déjà souligné, je ne trouve pas ces photos très parlantes !
    D'où le fait d'aller checker chez la-e dermato ! :d (et pas seulement se contenter de mettre de la crème solaire comme un damné alors qu'on porte un grain de beauté a trois couleurs, tout plat et qui s'étend de façon anarchique...)