Par  |  | Aucun Commentaire

Les tutos vidéos de Chloé Vollmer-Lo reviennent ! Elle s'attaque aujourd'hui à la profondeur de champ, qui détermine la zone de netteté de ton image.

Quand j’ai commencé la photo, j’étais obsédée par l’idée de faire des portraits super nets, avec un arrière-plan super flou. Je trouvais ça trop romantique et c’était pour moi la quintessence de la classe. Ça m’apparaissait aussi comme une sorte d’objectif (lol) ultime, très difficile à atteindre.

J’ai vite appris que tout était une question de profondeur de champ. Eh oui, je te spoile sans vergogne : la profondeur de champ détermine la zone de netteté plus ou moins grande contenue dans ton image.

À mes débuts, après avoir un peu bidouillé, lu sur le sujet, je me suis rendu compte que ce n’était pas très compliqué de maîtriser tout ça, et qu’il fallait juste connaître quelques règles. Et comme je suis sympa, je te les ai toutes résumées dans un tuto. Cool, non ?

Si tu as raté les tutos précédents, je te conseille de commencer par , tu auras besoin de certaines bases pour suivre celui sur la profondeur de champ.

Et comme d’habitude, n’hésite pas à me raconter tes errances et tes succès, ou à poser tes questions en commentaire !

À lire aussi : Chloé Vollmer-Lo, photographe, parle du sexisme dans le métier

chloevollmerlo

Photographe nourrie au grain, élevée en plein air, c'est tout naturellement que Chloé est venue s'occuper de la rubrique photo de madmoiZelle ! Plus grande consommatrice de nouilles instantanées d'Europe, elle aime aussi beaucoup lire des BDs. Tu peux lui poser tes questions liées à la photo par ici.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Gibie
    Gibie, Le 31 mai 2017 à 9h28

    J'ai beaucoup trop ri à la blague du champ. Merci pour ce moment, merci pour ce tuto !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!