Tuto maquillage : un regard charbonneux

Des yeux de chat, un look rock et glamour à la fois, qui fait tomber les mecs et qui te rend plus sexy que jamais ? Laisse de coté les escarpins à talons aiguilles, les minis jupes ras le bonbon, les petits tops cache-nénés ! Tout est dans le regard. Rien ne vaut une bonne […]

Des yeux de chat, un look rock et glamour à la fois, qui fait tomber les mecs et qui te rend plus sexy que jamais ? Laisse de coté les escarpins à talons aiguilles, les minis jupes ras le bonbon, les petits tops cache-nénés ! Tout est dans le regard. Rien ne vaut une bonne main lourde avec un maquillage charbonneux ! Celui sans qui BB n’aurait pas été l’icône sexy qui a marqué les sixties, celui qui rend toutes les chanteuses de rock belles et sauvages à la fois, celui qui fait que les stars des tapis rouges ont toujours un regard envoûtant et mystérieux…

Matériel à se procurer :

  • Un crayon Khôl Noir ou gris foncé, de préférence assez gras.
  • Une ombre à paupière noire ou grise (paillettes autorisées !)
  • Un mascara noir
  • Un pinceau plat pour les yeux
  • Un applicateur mousse (un coton tige peut faire l’affaire)

Dans un premier temps tu as appliqué sur tout ton visage une crème de jour (antiride, hydratante, matifiante… selon ton type de peau). Tu étales ensuite ton fond de teint (là encore, c’est selon les goûts) puis idéalement un anticerne. Maintenant, ton œil est prêtà subir la transformation

Commence par tracer un trait avec un crayon khôl au ras des cils, pour ne pas dire sur les cils. Plus ça sera au bord de la paupière, plus ça paraîtra naturel.

Le but : donner de l’intensité à ton regard. Si tu ne te sens pas encore très à l’aise, contente-toi d’y aller par petites touches. Ensuite, avec un coton tige, tu unifieras le tout. Autre astuce, pour que le trait soit plus facile à faire, je tire avec un doigt ma paupière vers l’extérieur. Cela a comme effet de la rendre plus ferme et plus lisse, et ainsi plus facilement « maquillable ».

Passe ensuite le crayon noir sous l’oeil, toujours en restant bien au bord des cils. Si tu le peux, maquille le bord de l’œil en tirant la peau vers le bas. Elle se décolle légèrement et il n’y a plus qu’à passer un coup de crayon. Tu dois faire se rejoindre les traits que tu as tracé en haut et en bas de l’œil, de façon assez appuyée sur l’extérieur et plus discrète vers l’intérieur.


Maintenant, tu dois maquiller ta paupière mobile avec une ombre noire ou gris foncé. L’idéal pour cette étape est d’avoir un pinceau plat spécial yeux.

Pars de l’intérieur puis avance vers l’extérieur de l’oeil. Tu dois faire une sorte de banane. Dès qu’elle a pris forme, accentue-la en débordant plus ou moins vers le haut et l’extérieur.

Tout dépend de ton regard, de la grandeur de tes paupières, de la forme de tes sourcils, etc. C’est selon les goûts, là encore.

Ensuite, avec un applicateur mousse (ou un coton tige), tu vas repasser un coup d’ombre à paupière sous ton œil, toujours au ras des cils. Le trait doit être assez large à l’extérieur puis de plus en plus fin pour disparaître vers l’intérieur.


Maintenant que tu as presque fini, tu peux repasser avec le crayon noir ou un eye liner au bord de l’œil et surtout n’oublie pas le mascara ! En haut et en bas ! C’est la touche finale de ton maquillage et ça te donnera un regard infiniment plus glamour.

Pour aller avec ce regard, je conseille un maquillage léger des lèvres : un gloss transparent, un baume naturel ou même un effacement partiel des lèvres (si elles sont déjà un peu charnues) avec un fond de teint ou un rouge à lèvre très clair. Enfin pour te donner un peu de peps, tu peux appliquer une pointe de blush sur le haut de tes joues, ça cassera avec le coté zombie du regard sombre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 68 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anwave
    Anwave, Le 7 décembre 2008 à 15h47

    Il faut que j'essaie, t'es super jolie en tout cas, le maquillage donne trop envie d'essayer. Merci du tuto. :up:

Lire l'intégralité des 68 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)