Tuto maquillage : un regard charbonneux

Des yeux de chat, un look rock et glamour à la fois, qui fait tomber les mecs et qui te rend plus sexy que jamais ? Laisse de coté les escarpins à talons aiguilles, les minis jupes ras le bonbon, les petits tops cache-nénés ! Tout est dans le regard. Rien ne vaut une bonne main lourde avec un maquillage charbonneux ! Celui sans qui BB n’aurait pas été l’icône sexy qui a marqué les sixties, celui qui rend toutes les chanteuses de rock belles et sauvages à la fois, celui qui fait que les stars des tapis rouges ont toujours un regard envoûtant et mystérieux…

Matériel à se procurer :

  • Un crayon Khôl Noir ou gris foncé, de préférence assez gras.
  • Une ombre à paupière noire ou grise (paillettes autorisées !)
  • Un mascara noir
  • Un pinceau plat pour les yeux
  • Un applicateur mousse (un coton tige peut faire l’affaire)

Dans un premier temps tu as appliqué sur tout ton visage une crème de jour (antiride, hydratante, matifiante… selon ton type de peau). Tu étales ensuite ton fond de teint (là encore, c’est selon les goûts) puis idéalement un anticerne. Maintenant, ton œil est prêtà subir la transformation

photo1 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Commence par tracer un trait avec un crayon khôl au ras des cils, pour ne pas dire sur les cils. Plus ça sera au bord de la paupière, plus ça paraîtra naturel.

photo2 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Le but : donner de l’intensité à ton regard. Si tu ne te sens pas encore très à l’aise, contente-toi d’y aller par petites touches. Ensuite, avec un coton tige, tu unifieras le tout. Autre astuce, pour que le trait soit plus facile à faire, je tire avec un doigt ma paupière vers l’extérieur. Cela a comme effet de la rendre plus ferme et plus lisse, et ainsi plus facilement « maquillable ».

photo3 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Passe ensuite le crayon noir sous l’oeil, toujours en restant bien au bord des cils. Si tu le peux, maquille le bord de l’œil en tirant la peau vers le bas. Elle se décolle légèrement et il n’y a plus qu’à passer un coup de crayon. Tu dois faire se rejoindre les traits que tu as tracé en haut et en bas de l’œil, de façon assez appuyée sur l’extérieur et plus discrète vers l’intérieur.

photo4 Tuto maquillage : un regard charbonneux
photo4bis Tuto maquillage : un regard charbonneux

Maintenant, tu dois maquiller ta paupière mobile avec une ombre noire ou gris foncé. L’idéal pour cette étape est d’avoir un pinceau plat spécial yeux.

photo5 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Pars de l’intérieur puis avance vers l’extérieur de l’oeil. Tu dois faire une sorte de banane. Dès qu’elle a pris forme, accentue-la en débordant plus ou moins vers le haut et l’extérieur.

photo6 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Tout dépend de ton regard, de la grandeur de tes paupières, de la forme de tes sourcils, etc. C’est selon les goûts, là encore.

Ensuite, avec un applicateur mousse (ou un coton tige), tu vas repasser un coup d’ombre à paupière sous ton œil, toujours au ras des cils. Le trait doit être assez large à l’extérieur puis de plus en plus fin pour disparaître vers l’intérieur.

photo7 Tuto maquillage : un regard charbonneux
photo8 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Maintenant que tu as presque fini, tu peux repasser avec le crayon noir ou un eye liner au bord de l’œil et surtout n’oublie pas le mascara ! En haut et en bas ! C’est la touche finale de ton maquillage et ça te donnera un regard infiniment plus glamour.

photo9 Tuto maquillage : un regard charbonneux

Pour aller avec ce regard, je conseille un maquillage léger des lèvres : un gloss transparent, un baume naturel ou même un effacement partiel des lèvres (si elles sont déjà un peu charnues) avec un fond de teint ou un rouge à lèvre très clair. Enfin pour te donner un peu de peps, tu peux appliquer une pointe de blush sur le haut de tes joues, ça cassera avec le coté zombie du regard sombre.

final Tuto maquillage : un regard charbonneux

Tous les articles Conseils Beauté
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 68 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Lilou69
    Lilou69, Le vendredi 15 décembre 2006 à 21h22

    Mamzelle Noi
    J'ai réussi à avoir quelque photos de filles maquillées , c'est trop beau ...
    A vous de dire si vous aimer !!


    La deuxième avec les petits coeurs elle est magnifique
    et en ce qui concerne l'article il est très bien fait et ça te va vraiment bien par contre moi le crayon noir sa me rétréci les yeux (déjà qu'ils sont pas très grands!!)et du coup j'aime pas trop.

  • Wywitt
    Wywitt, Le jeudi 21 décembre 2006 à 16h20

    je profite de ce sujet pour une ptite question pratique sur le mascara : j'ai acheté mon tout premier y a qq jours et comme je ne savais pas quoi prendre j'ai pris le great lash de gemey mais je le trouve pas terrible est-ce que certaines d'entre vous l'utilise?c'est ptetre moi qui n'est pas le bon coup de main mais je le trouve pas pratique du tout

  • Greenfairy2a
    Greenfairy2a, Le jeudi 21 décembre 2006 à 18h04

    raaaaahhhh j'adore ça !!!! et puis tu es super jolie !
    J'ai déjà essayé ce genre de maquillage, avec à peu près la même technique, mais déjà ça me va bof, parceque j'ai trop une tête de petite fille, on dirait que j'ai voulu faire comme maman, c'est ridicule...snif, je fais pas asse femme :sad: ! Et puis je croit aussi que je suis pas assez mate de peau, je ressemble à une droguée ou à un cadavre comme ça...
    En plus, le noir c'est super difficile à gérer, parceque à la fin de la journée, soit il s'est estompé et j'ai un espèce de gris moche terne genre je me suis maquillé vite fait mal fait (merci pour les 3 quart d'heure dans la salle de bain), soit je me retrouve avec des yeux de panda... Le soir alors n'en parlons pas, il fait toujours chaud dans les bar ou les boîte, et alors bonjour la cacatastrophe !!! :confused:

  • Creamy95
    Creamy95, Le dimanche 23 septembre 2007 à 01h35

    Anthy
    Mon royaume pour une paire de zyeux toute pareille !
    J'ai des toutes petites paupières, ca ne m'irait sûrement pas... T_T
    Bah moi j'en ai pas ! ( je me comprend ^^)

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le dimanche 23 septembre 2007 à 20h27

    Très joli! C'est vrai que le tuto est très bien fait, moi c'était une vendeuse de Sephora qui m'avait expliqué la technique vite fait.
    Pour ma part, je le fais déjà depuis un ptit moment sauf que je n'utilise que des fards et crayons prunes ou violet foncés, parce que vu que j'ai les yeux verts et que je suis pâle, j'ose pas trop le noir. Mais là ca me donne envie d'essayer...

  • Lili Thaw
    Lili Thaw, Le vendredi 7 décembre 2007 à 13h27

    J'aime beaucoup et jtesterai bien vite ton tuto, j'ai deux-trois trucs à aller racheter, avant ça.

    Après, faut voir que j'ai une mère un peu parano qui pense que le crayon noir, sur les blondes, ça fait pute, alors attends que j'essaie ça... Elle va au moins faire une crise cardiaque. Jréserverai ça pour les sorties.... ^^'

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le vendredi 7 décembre 2007 à 15h47

    le smocky tu peux le faire avec du marron ou du taupe, ce qui est moins foncé que noir ...moi c'est ce que je fais, surtout pour eviter le total look noir avec les vetements, qui tend Morticia

    Tu sais le noir interdit aux blondes c'est un préjugé, en revanche il faudra une tenue soft et pas de maquillage sur les levres, gare au too much, et pas trop d'accessoires aussi, car le smocky est"lourd" dans la balance fashion si je peux m'exprimer ainsi !:p

  • Cody.
    Cody., Le vendredi 7 décembre 2007 à 18h40

    Juri Arisugawa
    J'ai les yeux bleus et la peau très pâle et je me fais régulièrement ce maquillage pour sortir, j'ai même l'impression qu'il y a encore plus de noir que sur le tuto lol.
    Ouais pareil, j'ai les yeux bleus clairs, la peau très pâle, et les cheveux blonds parfois et j'ai pas l'impression de faire pute. Au pire ça fait Courtney Love ahah. Bon sauf que moi c'est beaucoup moins bien fait, je mets juste du crayon noir à l'arrache, je sais pas me maquiller. Faudrait que j'essaie de faire ça bien un jour.

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le vendredi 7 décembre 2007 à 22h33

    Juri Arisugawa
    J'ai les yeux bleus et la peau très pâle et je me fais régulièrement ce maquillage pour sortir, j'ai même l'impression qu'il y a encore plus de noir que sur le tuto lol. Car oui j'utilise du noir, quand je prend du brun, on croirait que j'ai pris un coup tandis que le noir, ça passe nickel. Faut que tu essayes en fait, parce que moi on me disait toujours qu'avec mes yeux bleus, les tons orangés-bruns, etc m'iraient bien, bah c'est ce qui fait le plus moche en fait... Sauf certaines nuances de brun.
    Peut-être que ce sont les tons froids qui te mettent plus en valeur ?
    Faudrait essayer avec de l'anthracite qui a un chouia de bleu dedans ...

  • Anwave
    Anwave, Le dimanche 7 décembre 2008 à 15h47

    Il faut que j'essaie, t'es super jolie en tout cas, le maquillage donne trop envie d'essayer. Merci du tuto. :up:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !