Ce tuto maquillage te ramène dans les années 90, et c’est hilarant

Fond de teint orange, sourcils tétards, et crayon noir peu flatteur... Le maquillage dans les années 90 aurait été formidable en tuto maquillage, et Jaime French l'a fait : barres de rire assurées !

tuto maquillage années 90

Tu t’es déjà demandé comment de quoi les tutos beauté auraient l’air s’ils avaient existé dans les années 90 ? La youtubeuse Jaime French l’a imaginé pour toi, et ça vaut le détour.

L’origine de cette idée de tuto maquillage des années 90

C’est en fait d’un tweet que s’est inspirée Jaime French. Elle l’affiche d’ailleurs au tout début de sa vidéo :

Si les youtubeuses beautés avaient existé quand j’étais plus jeune : « Tirez vos cheveux au point de les arracher et décolorez-les. Appliquez des paillettes en roll-on sur votre torse. Peignez vos ongles avec du blanco, et étalez simplement deux tonnes de fond de teint sur tout votre visage. Faites bien attention à ce qu’il ne corresponde pas du tout à votre carnation. »

Comment ne pas se reconnaître dans ces quelques lignes ? Heureusement, Jaime French est allée encore plus loin : elle les a mises en images.

Le tuto de Jaime French te ramène en 1999

Prépare-toi à pouffer de rire pendant cinq minutes, ce tuto est ma nouvelle passion.

Dedans, 100% de second degré, et heureusement vu la gueule du maquillage… Jaime te donne d’excellents conseils à ne pas reproduire chez toi.

« Laisse une belle démarcation entre ton visage et ton cou. Ne cherche même pas à l’estomper ! »

Elle utilise même des vieilles éponges et des applicateurs en mousse qui me ramènent à une sombre époque de la beauté. Ça me fait autant rire que ça m’irrite les yeux.

En parlant d’avoir les yeux irrités, le passage où elle explique comment se faire un trait de crayon me fait mourir de rire tellement je m’y reconnais !

« Si ça ne fait pas mal, c’est que tu ne le fais pas comme il faut. »

Bref, tout est drôle dans cette vidéo, et ça rappelle de bons souvenirs (ou pas) !

Qu’est-ce que tu avais l’habitude de faire en maquillage quand tu étais plus jeune, et que tu considères comme une hérésie aujourd’hui ?

À lire aussi : Aller dormir sans se démaquiller ? C’est la pire idée !

Commentaires

Eros Thanatos

La parodie de tuto est rigolote, mais en allant voir à quoi ressemblent les autres vidéos de sa chaîne, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "oh mon dieu, la paille et la poutre !". Sa vidéo façon fin 90's montre une version super mal faite de ce qui était à la mode à l'époque, mais ses tutos sérieux sont tout autant des clichés de leur époque, même s'ils sont techniquement très propres. Le contouring ultra-prononcé, le gros trait de highlighter super irisé sur le haut de la pommette, les faux-cils XXL, le fard qui va du très clair brillant au très foncé mat avec le pli de la paupière bien marqué, les sourcils hyper dessinés en dégradé, et les cheveux lissés wavy dégradés teints en balayage / ombré blond avec racines brunes seront certainement tout aussi ringards dans 20 ans !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!