Tuna Melt, le clip : 4 minutes de réactions en chaîne

Tuna Melt est un single par A-Trak et Tommy Trash. Le clip ravira les amateurs et amatrices de réactions en chaîne provoquées par la chute de dominos !

A-Trak, un DJ canadien, et Tommy Trash, son homologue australien, ont décidé de sortir le grand jeu pour leur single Tuna Melt (« Sandwich au thon », une dédicace déguisée à  Calvin et Hobbes ?). Ils ont ainsi créé un clip qui n’est autre qu’une réaction en chaîne géante basée sur l’effet domino. Et ça décoiffe !

[vimeo]http://vimeo.com/62846755[/vimeo]

Certes, l’idée n’est pas nouvelle. D’autres vidéos similaires existent sur le Web. On les appelle les clips Rude Golberg car ils s’inspirent des machines de Rude Golberg, un dessinateur qui inventait des machines complexes réalisant des tâches extrêmement simples.

A-Trak et Tommy Trash ne donc sont pas les premiers à avoir tenté le coup (vous pouvez voir une autre vidéo très réussie du groupe OK Go par exemple). Il faut également avouer que le clip Tuna Melt n’a pas été filmé en une seule fois. Il a fallu plusieurs prises ! En revanche il ne manque pas de créativité :  tartines déferlantes, explosion, photos en stop-motion, avions en papier… Il y a de l’idée et beaucoup de patience !

Un genre de parcours qu’on a tou-te-s eu envie de réaliser étant enfant — avant de tout envoyer en l’air après 15 minutes de concentration intense pour aligner douze misérables dominos. Mais Tuna Melt n’a pas été réalisé par des enfants. La vidéo behind the scenes du projet permet de se rendre compte que l’équipe est constituée de grands malades de la précision allant jusqu’à polir les tranches de pain pour qu’elles tiennent bien droit !

[vimeo]http://vimeo.com/63639962[/vimeo]

Deux questions n’ont toutefois pas changé depuis notre enfance : qui mangera ces toasts délicieux au goûter et surtout qui rangera tous les dominos ?

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire