« Tu ne tueras point », un film de guerre avec un Andrew Garfield épique

Tu ne tueras point vous en dira plus sur un héros méconnu de l'Histoire, Desmond Doss, un objecteur de conscience qui s'est battu lors de la Seconde Guerre Mondiale sans jamais porter une arme.

Basé sur une histoire vraie autour de la bataille d’Okinawa à Hacksaw Ridge (qui est le titre en version originale), Tu ne tueras point qui sort le 9 novembre pourrait bien ébranler tous vos principes.

En pleine Seconde Guerre Mondiale, Desmond Doss, un objecteur de conscience, refuse de porter une arme à feu même sur le champ de bataille. Il s’engage pourtant dans l’armée au sein de l’équipe médicale, mais tous ses camarades soldats ne le voient pas d’un bon œil.

Tu ne tueras point marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra après un Apocalypto qui date d’il y a dix ans. Dans la veine d’un Braveheart ou même d’une Passion du Christ, il raconte l’histoire un homme seul qui s’élève contre tous, et qui arrive à se distinguer de ses pairs en commettant l’acte héroïque dont l’Histoire se souviendra.

Dans le rôle de Ross, Andrew Garfield (et son sacré accent américain) arrive à secouer par la force de ses convictions. La bande-annonce laisse présager un grand biopic qui va mettre sous les projecteurs un héros méconnu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Uniicorn
    Uniicorn, Le 5 septembre 2016 à 21h17

    Deanna-m
    Eh beh c'est bien la première fois qu'une bande-annonce sur un film de guerre me donne envie de voir ledit film. (Bon, j'avoue, Andrew Garfield y est pour beaucoup :winky:)
    Entièrement d'accord, j'ai un peu tendance à fuir les films sur le thème de la guerre (j'ai sans doute tort mais j'ai du mal) et j'ai voulu regarder la bande annonce malgré tout (Bah oui Andrew Garfield au casting oblige :cretin:) qui pour le coup m'a vraiment donné envie de voir le film !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)