« Tu mourras moins bête », bientôt en série animée sur Arte !

« Tu mourras moins bête », formidable blog aussi instructif que drôle, sera adapté à la télévision pour Arte !

Tu mourras moins bête, c’est le nom du fantastique blog de vulgarisation scientifique de Marion Montaigne. Forte du succès de sa plateforme des Internets, elle a sorti trois livres :

Désormais, c’est à un autre média que Marion Montaigne et le Professeur Moustache s’attaquent : la télé ! Comme elle l’a annoncée dans une interview dans le cadre du Festival d’Angoulême, l’auteure explique que Tu mourras moins bête sera adapté pour la télévision, dans un format similaire à Silex & The City. La série animée durera trois minutes et sera diffusée après l’émission 28 minutes, sur Arte !

Pour une raison que j’ignore, l’interview a été publiée à la fin du mois de janvier et l’information ne nous saute qu’aujourd’hui aux yeux. Écoute, moi ce que j’en dis, c’est qu’il est jamais trop tard pour apprendre une bonne nouvelle !

Histoire de rajouter encore un peu de joie à cette annonce, on apprend dans la même entrevue que c’est François Morel qui fera la voix du scientifique mythique sur Internet. Ça s’annonce bien, dis.

À lire aussi : Marion Montaigne (Tu Mourras Moins Bête), l’interview

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miquette
    Miquette, Le 25 février 2015 à 12h02

    Trop cool :rainbow:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)