Je ne dors pas chez moi : quelle trousse beauté emporter ?

Pyjama party, nuit avec ta moitié, rencontre imprévue... Ce soir, tu ne dors pas chez toi ? Voici les conseils de Virginie pour découcher en beauté !

Je ne dors pas chez moi : quelle trousse beauté emporter ?

Pyjama party chez une pote

Ce soir, retour aux années collège avec une bonne petite pyjama party entre potes. Après toute une soirée à parler de la situation en Ukraine en buvant du jus de pomme et en croquant dans des carottes bio pas assaisonnées (hahahahaha quelle blague), isole-toi cinq minutes dans la salle de bain pour une toilette de chat rapide mais efficace !

Comme tu te trouves en terrain allié, tu peux faire à peu près comme chez toi au niveau de ta routine de soin. Démaquillage, nettoyage, hydratation… Il n’y a aucune raison de ne pas respecter tes habitudes beauté ! Troque simplement tes cosmétiques quotidiens par des produits multi-usages : ça prend moins de place et c’est moins lourd à transporter.

Par exemple, l’eau micellaire est un tout-en-un très intéressant pour éviter de se balader avec trente-six produits : elle démaquille le visage et les yeux, et nettoie la peau en un seul passage. Tu peux la rincer avec une mini-bombe d’eau thermale ou avec un coton imbibé d’eau minérale.

Pour soigner tes imperfections, choisis un soin complet, à la fois hydratant et traitant, à appliquer sur tout le visage au lieu d’un soin à utiliser uniquement sur les boutons !

Si ton hôte consent à t’offrir une partie de son ballon d’eau chaude, un shampooing solide lavera aussi bien tes cheveux que tes poils de jambe, en plus d’être parfaitement pyjama party-friendly lorsqu’il est conditionné dans une boîte en métal.

Pour le maquillage du lendemain, un fond de teint compact (plus simple à transporter et à appliquer à la va-vite), un 2-en-1 lèvres et joues et un mascara feront parfaitement l’affaire, surtout si ta seule occupation de la journée consiste à rentrer chez toi et à cuver ton jus de fruit non-alcoolisé (c’est épuisant).

Si, vraiment, tu ne peux pas te passer de tes produits habituels, tu peux en transvaser une petite quantité dans des flacons vides taille voyage.

Je dors chez ma moitié

Ce soir, le programme c’est The Notebook et câlins sur le canapé (ou partie de Magic et sauciflard, selon tes goûts). Si tu n’as pas encore franchi le pas de laisser des affaires chez ta moitié (je ne parle pas du t-shirt odorant égaré sous le clic-clac), prépare une petite trousse avec tout le nécessaire pour te démaquiller et te refaire une beauté le lendemain sans squatter la salle de bain pendant trois quarts d’heure.

La prunelle de tes yeux a sûrement beaucoup de patience en ce qui concerne ton amour des R5, mais tes trente minutes bi-quotidiennes dans la salle de bain risquent de l’irriter passablement (trente minutes, c’est facile une pipe/un cuni et un Mars — voire DEUX Mars). Du coup, préfère des produits rapides d’utilisation. Le temps, c’est de l’amour !

Pour te démaquiller le visage et les yeux en une minute chrono, rien de mieux que les lingettes imbibées de produit démaquillant. Choisis-les toujours pour peaux sensibles car elles ont tendance à être un peu agressives.

Le soir après les lingettes ou le matin quand tu émerges, applique une lotion tonique pour éliminer toute trace de produit démaquillant ou pour réveiller ta peau. Une noix de crème hydratante et hop, c’est ti-par !

Si tu as le temps de prendre une douche, le gel douche de ton mec/ta nana n’a aucune raison de te refiler une mycose vaginale. Pareil pour son shampooing. Et comme je l’ai appris grâce à Fab qui n’aime pas trop le sébum, même les chauves ont du shampooing, donc pas de souci !

Pour le maquillage, un soupçon de CC crème, une touche d’anti-cernes, un peu de blush et quelques couches de mascara font un très bon maquillage quotidien pour aller bosser ou voir des ami-e-s.

C’est pas prévu… mais on ne sait jamais

Tu n’as absolument pas prévu de découcher mais toi-même tu sais ce qu’il peut se passer sur un malentendu. Si tu ne peux pas toujours sortir avec une trousse de toilette sur toi, une mini-pochette d’essentiels est facile à caser dans un sac à main et peut t’éviter quelques déconvenues légèrement embarrassantes.

Si jamais faire un brin de toilette chez ta conquête de la nuit est hors de question, aies toujours un minimum sur toi : lingettes déodorantes, mini-brosse à dents et dentifrice de voyage sont toujours agréables à retrouver après une nuit agitée. Si tu es concernée, un paquet de lentilles de rechange est fort conseillé.

Comme tu ne te seras sûrement pas démaquillée la veille (oui, je te juge), un stylo effaceur de maquillage ou des coton-tiges pré-imprégnés de démaquillant te permettront d’effacer ton smoky de panda et de rentrer chez toi la tête haute.

Un petit pschitt de l’échantillon de ton parfum ainsi que quelques touches d’anti-cernes finiront de te rendre forme humaine. Si tu as pu caser un rouge à lèvres dans ta pochette, tu peux l’utiliser sur tes lèvres mais aussi sur tes joues, comme un blush crème.

Quoi que tu décides d’emporter, n’oublie pas ton moyen de contraception et de protection habituel !

Et voilà pour ces petits conseils ! Et toi, que prends-tu quand tu ne dors pas chez toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allumette
    Allumette, Le 21 février 2014 à 23h58

    je demande des échantillons de ma crème hydratante habituelle et d'un nettoyant visage quelconque à mon pharmacien (j'ai même un masque si je pars plus longtemps), il en a en mini tubes, c'est bien plus pratique qu'en dosettes, et ça fait 3/4 jours.

    j'ai un mini-kit-micro-tube-de-dentifrice-brosse-à-dent-démontable-dans-un-petit-étui-qui-fait-très-bien-verre-à-dent-offert-par-mon-gentil-dentiste, mais quand le tube sera fini je tenterais le dentifrice en pastilles ça a l'air bien pratique !

    1 petit flacon de gel douche-shampoing 2en1 (j'en ai un très plat et presque carré, très pratique à caser, mais sinon les minis gels douche de chez yves-rocher ont une contenance nickel)

    un peigne à poux... c'est tout petit et tout plat

    et puis comme dit @Rainbow Dash une culotte et des chaussettes, parce que bonjour la loose sans ça...



    je me maquille très peu donc bon... si je n'ai pas de raison d'en avoir besoin, je zappe...
    sinon j'ai croisé un mini mascrara un jour + un correcteur crème et un blush poudre, c'est tout petit ça, et le blush peut faire ombre à paupière très légère+colorer légèrement le baume à lèvres et il y a un pinceau(merdique mais on ne va pas chipoter)dans le boitier ;)
    et si vraiment on y tient il doit bien y avoir des échantillons de fdt ou bb cream

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)