Amy Schumer pose en maillot de bain contre les trolls

Amy Schumer est une nouvelle fois inspirante ! En posant en maillot de bain sur son Instagram, elle envoie un gros doigt aux trolls qui critiquent son corps.

Amy Schumer pose en maillot de bain contre les trolls

Hier, l’humoriste américaine Amy Schumer a lancé un message aux trolls d’Internet.

À lire aussi : Lettre ouverte à Amy Schumer, qui me fait rire même lorsque le coeur n’y est pas

Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d’elle à la plage, en maillot de bain, accompagné d’un message pour le peu inspirant.

« Je voulais écrire « Bonjour les trolls ! ». J’espère que vous allez trouver de la joie dans vos vies aujourd’hui, dans une interaction avec un humain, et non pas uniquement en écrivant des choses méchantes à un•e inconnu•e que vous n’avez jamais rencontré•e et qui déclenche en vous quelque chose qui vous fait vous sentir impuissant•es et seul•es.

C’est ce à quoi je ressemble. Je me sens heureuse. Je pense que j’ai une apparence de personne forte et en pleine santé, et aussi un peu de Madame Legourdin de Matilda. Bisous ! »

Pas une première contre les trolls… et pas la seule !

Ce n’est pas la première fois que la comédienne américaine soulève la question de son apparence. Il y a un mois, elle taclait le magazine Glamour qui l’avait utilisée pour illustrer un article sur les personnes dites plus size.

« Je pense qu’il n’y a rien de mal à être « plus size ». Ce sont de belles femmes en bonne santé. Aux États-Unis, la taille « plus size » correspond à la taille 16 [48 en France]. La mienne se situe entre du 6 et du 8 [38 et 40].

Le magazine Glamour m’a mise dans un article parlant de « plus size » sans même me poser de questions ou me le faire savoir, et ça ne me semble pas correct. De jeunes filles voyant ma morphologie comme étant plus size ? Quelles idées avez-vous ? Glamour n’est pas si glamour que ça. »

Fin novembre, elle partageait une photo d’elle nue pour le calendrier Pirelli. Une manière de voir un corps finalement tout ce qu’il y a de plus normal… et de l’apprécier !

À lire aussi : Annie Leibovitz révolutionne le calendrier Pirelli, en mettant la réussite et l’innovation féminine à l’honneur

Depuis quelques temps, stars et inconnu•es sont de plus en plus nombreux•ses à dénoncer les abus des trolls sur Internet. Ce sont des exemples à suivre car, comme toujours, ce n’est pas aux victimes de se cacher mais bien à eux de se taire !

À lire aussi : Une modèle répond avec brio à un commentaire insultant sur son poids

big-jemm-vos-criteres-de-beaute-mannequin-grandes-tailles

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sylves
    Sylves, Le 27 mai 2016 à 16h42

    Une bonne leçon de morale qu'elle nous offre cette femme :coiffe: c'est la bonne santé qu'on devrait préférer ! En effet en quoi le physique des autres nous regarde ?! On devrait avoir le droit de sortir de chez soi mal coiffée sans se prendre ni de regards ni de remarques déplacées ! Peut-être à ces gens devrait-on demander :"Voulez-vous l'épouser ?". "Non?" alors "Passez votre chemin pour être poli" !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)