Trois petits jeux créatifs à (re)découvrir

Tu es en pleines révisions pré-partiels ? Tu prépares activement ta rentrée ? Tant pis pour toi ! Voici trois jeux créatifs terriblement chronophages.

Trois petits jeux créatifs à (re)découvrir

Dans la vie, il y a deux sortes de jeux vidéo : ceux qui font appel à tes talents d’artistes, et ceux qui réveillent la gameuse qui est en toi. C’est à la première catégorie que je te propose de t’intéresser aujourd’hui. L’inconvénient de ceux-ci est qu’ils n’ont pratiquement pas de limites. Tu pourrais y jouer des heures, tu auras toujours quelque chose à y faire. D’où ma cruauté de te les présenter en pleine période de révisions de partiels !

Weavesilk

Weavesilk est une plateforme « d’art interactif ». Le principe est simple : tu as un axe au milieu de ta page. Trace un trait d’un côté de l’axe, et un rayon lumineux apparaîtra, se répétant géométriquement de l’autre côté de la ligne invisible. Ton premier trait lancera également la musique, réalisée par Mat Jarvis. Celle-ci se calquera sur tes prochains traits. Tu peux également changer la couleur de ton trait, et partager tes réalisations !

L’idée est de tester le maximum de mouvements faisables à la souris : les possibilités sont presque illimitées ! Tu peux même changer la taille et la forme de ton axe. Le site en lui-même est une œuvre d’art, et l’idéal pour en profiter à fond est d’y jouer le casque sur les oreilles, la lumière éteinte.

Évidemment, certains arrivent à faire des trucs magnifiques…

Mais moi c’est plus… expérimental !

Viens partager tes créations Weavesilk sur le forum !

Incredibox

On passe du côté musical de la force : Incredibox te permettra de jouer au DJ en herbe avec une collection de sons prédéfinis à associer. Ceux-ci sont répartis en différentes catégories : voix, rythmiques, effets… À toi de les combiner ! Tu peux en enlever, en échanger à ta guise, pour trouver le meilleur assemblage.

Le design du site ajoute au côté sympa de l’expérience. Les sons sont personnalisés par une collection de bonhommes au physique identique mais aux looks variés. Une fois ton morceau composé, tu as donc devant toi toute une équipe de chanteurs a capella. Le site te donne même la possibilité d’enregistrer tes morceaux si tu es fière de toi !

Epic Sax Game

Epic Sax Game est moins créatif mais fera quand même appel à ton âme d’artiste. Avant de te le présenter, laisse-moi te remettre dans le contexte : Epic Sax Guy est le joueur de saxophone du groupe ayant représenté la Moldavie à l’Eurovision 2010. Son déhanché appliqué et sa mélodie entêtante ont fait un tollé sur le Web, au point de devenir un mème. Et comme j’aime bien parasiter le cerveau des gens, voici la musique en question :

Epic Sax Game est une espèce de Guitar Hero version saxophone, à base de très gros pixels. Le jeu te permet d’interpréter la chanson en question. À première vue, ça a l’air facile, c’est toujours pareil… Eh bien détrompe-toi : ça demande des heures d’entraînement !

Ce jeu est chronophage parce qu’il est difficile de ne pas recommencer, et recommencer encore dans le but d’arriver à sortir au moins une mélodie qui ressemble à quelque chose. Et après ça, plus jamais la musique d’Epic Sax Guy ne te sortira de la tête.

Allez, bon courage pour vos exams à toutes les madZ étudiant-e-s !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)