Trois îles incroyables sur lesquelles te faire oublier cet été

Par  |  | 2 Commentaires

Envie d'une tranquillité totale et absolue ? Lise t'a déniché trois îles où personne ne viendra t'embêter. Bon par contre, il faut le vouloir...

Trois îles incroyables sur lesquelles te faire oublier cet été
Ce dimanche, on vous emmène en voyage !

Entre les vacances scolaires, l’été à préparer et les billets à réserver, bien des gens ont des envies d’ailleurs. Et si ton style c’est plutôt le cocooning, tu peux aussi voyager depuis le fond de ton lit ! Allez, monte sur mon tapis volant : direction #VoyageVoyage et ses endroits magiques !

La solitude, ça n’a pas toujours que du mauvais. Certes, à haute dose elle est déprimante, mais de temps en temps ça fait du bien.

Quand on est coincé•e dans un métro bondé à respirer les aisselles de son voisin, lorsqu’on marche dans la rue et que quelqu’un avance trop lentement devant nous, ou encore quand l’amphi est tellement plein à la fac qu’on est obligé•e de s’assoir par terre…

Dans ces moments-là, on rêve d’une plage déserte, d’une campagne au soleil rayonnant et aux champs vides de monde. Allez, parce que je suis quelqu’un de cool, je te propose de découvrir trois îles où l’on te foutrait VRAIMENT la paix.

L’île aux cochons

Dans le paradisiaque archipel des Bahamas se trouve une petite île du nom de Big Major Cay. Mais les locaux l’appellent… Pig Beach. Vous devinez pourquoi : elle est peuplée de cochons.

Difficile de savoir exactement d’où viennent ces animaux. On pense que ce serait un groupe de marins qui les auraient déposés là, histoire de venir les manger plus tard. Ou alors qu’ils seraient rescapés d’un naufrage.

Le fait est qu’ils sont là et devinez quoi… Ils nagent ! Et oui, vous vous en doutez, c’est extrêmement mignon.

La présence de ces cochons a fait de Big Major Cay une véritable curiosité des Bahamas. Mais cette île reste inhabitée.

Alors je dis ça, je dis rien : un bateau, beaucoup de provisions, et si on partait en thalasso avec les cochons ?

L’île des révoltés du Bounty

Vous avez peut-être vu le film Les révoltés du Bounty, datant de 1962. Il raconte l’histoire d’un équipage organisant une mutinerie contre son capitaine cruel. À la fin, les mutins s’installent à Pitcairn, une île perdue au milieu de l’océan Pacifique.

Si vous ne le saviez pas encore, le film tire son scénario d’une histoire vraie. Les mutins ont effectivement élu domicile à Pitcairn et aujourd’hui le lieu est occupé par leurs descendant•es.

Quelques dizaines d’habitant•es vivent désormais sur cette île de 47 kilomètres carrés. Et pour y aller, il va falloir de la volonté. Emprunter plusieurs bateaux, débourser des milliers d’euros… La solitude a un prix qu’Ulyces a résumé en vidéo.

L’île de la solitude

Bahamas et Polynésie française : pour l’instant, les îles que je vous propose ont un petit côté paradisiaque. Si vous faites partie de ces gens qui n’aiment pas la chaleur (sachez que je ne vous comprends pas), il existe aussi un endroit pour vous.

Il s’agit de l’île de la solitude, située au large de la Russie. Le lopin de terre le plus proche d’elle se trouve à plus de 150 kilomètres.

À lire aussi : Alexander Skarsgård nu sur les WC dans la neige

Si elle est bien plus grande que l’île de Pitcairn (202 kilomètres carrés), elle est par contre pratiquement plate, avec trente mètres pour son point le plus élevé.

Sortez les trois doudounes fourrées : ce lieu fait partie de la Réserve naturelle du grand Arctique.

Si aucun humain ne vient s’aventurer là-bas (sa station arctique est fermée depuis dix ans), l’île est par contre le foyer des phoques, morses et ours polaires. Le point positif, c’est qu’ils ne sont pas très causants.

Bonus : le point Nemo

Bon, dès le moment où il y a de la terre ferme, il y a toujours quelqu’un qui risque de pointer le bout de son nez. Si vraiment vous cherchez à vous isoler totalement et définitivement de toute civilisation, il y a le point Nemo.

C’est le point le plus éloigné de n’importe quelle terre. Il se situe dans les eaux du Pacifique Sud. Quand on s’y trouve, il est même plus probable que la personne la plus proche de vous soit… Un•e astronaute !

En effet, ces derniers orbitent à environ 400 kilomètres de la Terre, alors que le pays le plus proche du point Nemo est à plus de 2600 kilomètres.

Bon et si après ça vous n’êtes toujours pas tranquille, je ne sais pas ce qu’il vous faut…

À lire aussi : 5 endroits à visiter au péril de sa vie


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!