3 artistes à voir en concert, pour leur énergie communicative !

Par  |  | 5 Commentaires

Louise était au festival Eurosonic Noorderslag, aux Pays-Bas. Elle a vu BEAUCOUP de concerts... voici les artistes qui ont vraiment retenu son attention !

3 artistes à voir en concert, pour leur énergie communicative !© Siese Veenstra

— Photos de Siese Veenstra

La semaine passée, je suis partie à Groningen aux Pays-Bas pour assister, pour la première fois, au festival Eurosonic Noorderslag. Un évènement européen où de nombreux artistes de tous styles se produisent sur toutes les scènes de la ville.

C’était ma première fois aux Pays-Bas et dans ce festival. Ma jauge d’amour des briques rouges et des bons concerts a été remplie au maximum.

Voilà les trois artistes dont les lives m’ont le plus marqué durant Eurosonic !

Tshegue, le rythme endiablé

Ça faisait longtemps que je n’avais pas dansé autant durant un concert. Quelle énergie !

Tshegue, c’est un groupe français et il a fallu que je me déplace aux Pays-Bas pour les voir, car je suis une personne sensée.

La chanteuse a une énergie folle, elle ne s’arrête pas une seconde de danser, de bouger. Elle joue avec le public, descend dans la foule pour danser avec les gens et improvise sur scène.

La musique est incroyablement envoûtante, j’avais envie que ça dure jusqu’à épuisement.

Définitivement un groupe à voir en live, dans une petite salle de préférence, pour avoir le plaisir d’interagir avec eux.

Angèle, la fraîcheur piquante

angele-eurosonic-2018-siese-veenstra

Bon, ce n’est pas un secret : j’aime beaucoup Angèle.

Après l’avoir vue en première partie de Damso et d’Ibeyi, c’était impressionnant de la retrouver dans une salle aussi intimiste, seule derrière son clavier.

Je me suis mise tout devant, au bord de la scène et je l’ai écoutée pendant 45 minutes, avec l’étrange impression qu’elle ne jouait presque que pour moi.

Ses morceaux sont entraînants et restent dans la tête. Angèle a l’art de rendre réjouissant un quotidien pas toujours glorieux.

Son prochain titre devrait sortir très rapidement, moi je l’ai déjà dans la tête pour les six mois à venir.

Ace Tee & Kwam.E, le rap allemand à l’énergie R’n’B

Peut-être que vous allez finir par le comprendre : le R’n’B, c’est ma came. D’après Spotify, c’est même le genre musical que j’ai le plus écouté en 2017.

Autant vous dire que quand j’ai découvert Ace Tee & Kwam.E, c’était la cerise sur la gâteau : ils allient des productions de hip-hop très 90’s et quelques vibes R’n’B.

Les voir à Eurosonic, c’était vraiment très chouette, même s’ils jouaient dans une salle minuscule. Leur énergie commune sur scène donnait envie de se joindre à eux pour improviser quelques pas de danse.

Je trouve qu’il y a un vrai groove qui se dégage de leur musique et leurs flows sont très smooth, même si je ne comprends pas vraiment les paroles — je sais seulement dire « à travers la mousson » , des restes d’un vieil amour pour Tokio Hotel, qui s’avère très peu utile au quotidien.

Et voilà pour mes trois découvertes live du moment ! Fais tourner les tiennes dans les commentaires ♥

À lire aussi : Trois artistes à découvrir si tu aimes la musique qui fait planer

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Lioncourt
    Lioncourt, Le 31 janvier 2018 à 5h19

    Tségué je crève d'envie de les voir en live!!!

    J'ai eu la chance de voir Crystal Fighters (qui commencent à se faire connaitre) dans une toute petite salle, ça envoyait du rêve, l’énergie de ce groupe est folle et le côté intimiste de la soirée rendait le tout largement plus chaleureux.
    Sinon si vous êtes sur Paris, y a des soirées électroswing avec des live band dans des salles pas bien grandes et ça tue! tout le monde qui danse, le sax-man qui vient jouer dans la foule. J'ai vu Lyre Le Temps à La Java c'est un super souvenir. Et je prie pour que les Dirty Honkers soient réinvités et au pire un jour j'irai les voir en Allemagne car ça a l'air d'être des bêtes de scène. ^^

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!