Traujan (Finaliste Révélation Blog BD)

Sur son blog Seconde Chance, Traujan croque « Cloche », une gentille fée qui n’a de cesse d’accorder à tous cette si précieuse seconde chance, qui nous a parfois tant fait défaut. Oui mais là, Cloche, la bien nommée, fait souvent preuve d’une maladresse ou d’une bêtise hors-normes. A découvrir, en même temps que le témoignage de […]

Traujan (Finaliste Révélation Blog BD)

Sur son blog Seconde Chance, Traujan croque « Cloche », une gentille fée qui n’a de cesse d’accorder à tous cette si précieuse seconde chance, qui nous a parfois tant fait défaut. Oui mais là, Cloche, la bien nommée, fait souvent preuve d’une maladresse ou d’une bêtise hors-normes. A découvrir, en même temps que le témoignage de son auteur !

Traujan - autoportrait

Il prend vite la grosse tête :) ! ©Traujan

Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?

Je m’appelle Jean-Michel. J’ai fait des études de bande-dessinée à St-Luc à Bruxelles, puis j’ai continué sur ma lancée avec des études de « réalisateur numérique » à SUPINFOCOM à Arles. Je bosse en tant qu’artiste numérique pour de la pub, du long-métrage et de la série animée.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la bande dessinée ?

Ce qui m’a amené a faire de la BD c’est principalement les jeux de rôle, la lecture de Tolkien et tous ses univers. Mais finalement au cours de mes études j’ai rencontré mon « dessin » qui m’a orienté vers un univers beaucoup plus personnel.

Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?

Mon univers est un mélange d’un tas de choses, on y croises principalement de l’humour noir et du surréalisme.

Traujan - Artiste

Comment est née l’idée d’ouvrir ce blog ?

L’idée de créer ce blog vient de l’idée de faire de la BD de façon assez libre et sans contraintes et partager mon humour avec le plus grand nombre. Même si je sais que mon humour peut être assez déroutant. Par l’humour j’essaie d’aborder des thèmes qui me révulsent, j’essaie de faire rire en partant de ça et en espérant que mes lecteurs vont u y réfléchir.

Quelles techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?

Je dessine principalement à la plume et je fais ma mise en couleurs sur ordinateur. Pour cela, l’ordinateur est vraiment super, on peut vraiment arriver à avoir un dialogue entre les différentes couleurs.

Quelles sont tes influences ?

Mes influences vont de Durandur, Garry Larson, Trondheim à Franquin.

Quel a été ton dernier coup de cœur BD ?

Mon dernier coup de cœur est le troisième tome de Blast de Manu Larcenet, les deux précédents me laissaient un peu sur ma faim. Avec ce dernier, il y a vraiment des passages qui sont restés en moi plusieurs jours, du coup j’attends avec impatience la suite. Donc Monsieur Larcenet ne me décevez pas ; je suis sûr que , il qu’il doit avoir une énorme pression.

Connais-tu d’autres blogueurs de cette sélection ? Peux tu dire du mal d’eux ? (Non ? Du bien alors ?)

Je ne connais aucun des autres blogueurs et ça c’est vraiment très très méchant.

Traujan - Agriculture

….eeeettt seconde chance ! ©Traujan

Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?

Si je gagne, je parlerais de la menace des dauphins nazis qui envahiraient le monde en 2012.

Le thème de Révélation blog cette année est le blogueur du futur. Quand tu penses au futur justement, ça t’évoque quoi ?

Le futur ressemblera à notre présent mais avec beaucoup plus de gadgets lumineux.

C’est quoi la BD du futur ?, elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé ou eu envie de réaliser des œuvres de BD numérique ?

La BD du futur sera principalement sur un support complètement étonnant à base de cellulose et d’encres diverses dans un format qui tient facilement en main.

Ils nous promettaient « No Future », alors, as-tu un message personnel à destination des astrologues mayas ?

J’aimerais bien mais ils ne sont plus là, sans doute sont-ils partis dans l’espace sur le dos de dauphins.

Traujan Tueur

On a tous droit à une seconde chance ! ©Traujan

N’oubliez pas d’aller visiter Seconde Chance, avant que Traujan n’en fasse autant !

Ceci fait, vous pouvez aller voter, quotidiennement, pour vos blogueurs préférés !, le gagnant pourra réaliser un album chez Vraoum / Warum, alors que le second sera publié chez Madmoizelle, et les trois premiers seront invités au Festiblog !

Révélation Blog est soutenu par la Caisse d’Epargne et sa plate-forme EspritBD.

Retrouvez toutes nos interviews Révélation Blog !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire