Les Transphotographiques, jusqu’au 17 juin, à Lille

Si tu habites le Nord ou que tu dois y passer prochainement, que tu aimes la photographie et/ou le cinéma, je t’invite vivement à aller faire un tour dans un des lieux accueillant le festival Transphotographiques, qui se tient jusqu’au 17 juin, à Lille et dans les environs. L’édition 2007 est consacrée au rapport entre […]

Les Transphotographiques, jusqu’au 17 juin, à Lille

Si tu habites le Nord ou que tu dois y passer prochainement, que tu aimes la photographie et/ou le cinéma, je t’invite vivement à aller faire un tour dans un des lieux accueillant le festival Transphotographiques, qui se tient jusqu’au 17 juin, à Lille et dans les environs.
L’édition 2007 est consacrée au rapport entre photographie et cinéma : instants mythiques captés par le photographe ou libre interprétation autour du thème. Quelques 70 expositions pour l’illustrer, toutes en accès libre ! Et pas que ! Des rencontres, des projections, des lectures de portfolios sont aussi au programme.
S’il y a une expo à ne pas manquer, c’est celle qui se tient au Tri Postal, un lieu à voir : un ancien centre de tri de la Poste réhabilité en centre culturel. Sur trois niveaux, les galeries de photos sont tellement nombreuses que tu y trouveras forcément ton compte. J’ai eu, pour ma part, un gros coup de coeur pour le travail de Patrick Swirc, « Les grandes gueules » : des portraits saississants, autour de la capture des détails du visage (rides, pores, tâches de rousseur, poils). On retrouve aussi les très amusants « Automaton » de stars de Denis Rouvre.


Patrick Swirc « Les grandes gueules »


Denis Rouvre « Automaton »

Clique sur la photographie pour l’agrandir

Le festival a ouvert ses portes à des artistes inconnus du grand public, même si, en terme de popularité, il reste difficile pour eux de rivaliser avec les stars de la photo, comme le studio Hartcourt. D’ailleurs, pour marquer la présence tout à fait exceptionnelle de ce dernier, les 16 et 17 juin, le Studio Mobile Harcourt s’installera au Tri Postal pour te tirer le portrait, sur rendez-vous et moyennant… 1000 euros (au lieu de 1900). Forfait maquillage/coiffage compris ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Stellou
    Stellou, Le 22 mai 2007 à 16h20

    Ouaip, j'ai fait l'expo du Tri Postal uniquement, pour l'instant, et c'est à voir, en particulier pour tous ceux qui aiment le cinoche. :cool:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)