Les Trans Musicales de Rennes 2015 racontées par Jean-Louis Brossard, en interview-petit déjeuner

Léa a rencontré Jean-Louis Brossard, le fondateur des Rencontres Trans Musicales de Rennes, pour une interview audio qui parle de concerts, de souvenirs, de passion, et bien sûr de la 37ème édition du festival, qui a lieu du 2 au 6 décembre 2015.

Du 2 au 6 décembre 2015, la ville de Rennes accueille la 37ème édition des Rencontres Trans Musicales, un festival de musique international qui présente tout un tas de chouettes musiciens. Si ce sont des artistes émergents, souvent, on les retrouve sur des grosses scènes et à la radio dans les années qui suivent leur passage à Rennes !

Petit déjeuner avec Jean-Louis Brossard

Tout ça, c’est grâce au talent de Jean-Louis Brossard, qui déniche depuis 37 ans les groupes qui vont monter sur scène. Jean-Louis Brossard est l’un des fondateurs de ce festival, et c’est surtout un homme-boîte à musique, qui a des tonnes de souvenirs de concert dans la tête, et adore partager sa passion. Du coup, je l’ai rencontré à l’heure du petit déjeuner (d’où les bruits de tasses et de chaises) pour parler avec lui du programme des Trans Musicales 2015, mais aussi de son parcours, de concerts, de découvertes, et bien sûr de bonne musique !

  • Tu peux aussi écouter l’interview sur Soundcloud :

transmusicales-mati-klarwein

Mati Klarwein, « You’re Next » 1979 © Adagp, Paris 2015

Pour retrouver les artistes évoqués dans l’interview

Les artistes présents aux Rencontres Trans Musicales de Rennes 2015

Les artistes des éditions précédentes

Aussi évoqués : The ClashDr. Feelgood, Frakture, Orchestre Rouge, Santana, Miles Davis, Iggy Pop and The Stooges, Blur, Jimi Hendrix, Ramsey Lewis, Dralms, Pigeon John, Dani Siciliano, Alain Bashung.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ségolène09
    Ségolène09, Le 3 décembre 2015 à 20h33

    Je me lance et pose ainsi la première pierre pour commenter cet article ;)
    Tout d'abord merci Léa ! Ravie de découvrir un article sur un festival se déroulant dans la ville dans laquelle je vis. En effet, Rennaise depuis quelques mois et découvrant "pour de vrai" (en tant que festivalière) le festival, cet article me rend encore plus impatiente d'y être. Je n'ai entendu que du bien de ce festival tant il a su garder son authenticité depuis ses débuts, de plus il défend les valeurs pour lesquelles je milite également. Bref, si je devais donner un mot suite à la lecture de cet article, je retiens celui-ci "ravie".
    Et puis un big up pour Jean-Louis Brossard aussi !
    :fleur:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)