4 artistes qui vont vous faire vibrer aux Transmusicales de Rennes 2016

À 15 jours du début des Transmusicales, Louise a écouté 15 fois l'intégralité de la programmation du festival et s'est décidée à te faire une nouvelle sélection de talents à découvrir cette année !

4 artistes qui vont vous faire vibrer aux Transmusicales de Rennes 2016

Certain•es attendent le mois de décembre avec impatience pour pouvoir dévorer leur calendrier de l’Avent et déballer leurs cadeaux de Noël. Personnellement, je frétille d’impatience à l’idée d’assister aux Rencontres Transmusicales de Rennes qui se déroulent le premier week-end de décembre depuis près de 40 ans.

À première vue, j’ai déjà pas mal de coups de cœur au sein de la programmation du festival, tant avec des artistes que je connaissais déjà qu’avec des groupes que je découvre à peine. Le grand jeu des Transmusicales c’est de prendre ses places… et puis on verra bien quand on y sera. Sur plus d’une centaine d’artistes, c’est toujours compliqué de se faire un avis sur tout.

À lire aussi : Les Rencontres Trans Musicales 2016 en 3 groupes (féminins !) à découvrir

Ngod

Les anglais de Ngod m’ont convaincue dès les premières secondes du morceau Blue. Avec décontraction, chacun de leurs titres est un tube en puissance.

Le quintet a le talent facile et a réussi à convaincre Jean-Louis Brossard, le programmateur du festival, en seulement trois titres — des gens énervants en somme. Leur musique est tellement énergique et catchy, ils ont intérêt à retourner le Hall 3 du Parc des Expositions.

Ngod se produira dans le Hall 3, le samedi 3 décembre à 4h10

Fishbach

Si parfois l’envie te prend d’appeler Doc pour lui piquer la Delorean histoire de faire un petit tour sur les dancefloors des années 80, tu vas adorer Fishbach. Flora Fischbach, de son vrai nom, sortait un EP éponyme l’année dernière sur le label Entreprise.

Personnellement, j’ai découvert son EP il y a quelques mois et je me suis pris une petite claque derrière la tête en écoutant Mortel et Béton Mouillé. Comme elle fait partie des artistes sélectionnés pour la résidence artistique des Transmusicales, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur la scène de l’Aire Libre.

Fishbach se produira à l’Aire Libre, du 30 nov. au 04 déc.

Rejjie Snow

MON PRÉF, BORDEL. Voilà, j’ai fini. Allez le voir en concert.

En vrai, j’étais un peu triste quand j’ai su qu’il passait à La Bellevilloise en avril dernier — j’habitais à Nantes en ce temps-là et je n’avais clairement pas les loves pour faire un aller-retour à Paris pour un concert.

Autant vous dire que mon cœur a fait un petit bond de cabri quand j’ai découvert le programme des Transmusicales en septembre. À tous les gens qui aime les Irlandais, les bonnets (chacun son délire, laissez-moi) et le hip-hop bien smooth, vraiment… écoutez Rejjie Snow et venez le voir en live aux Trans !

Rejjie Snow se produira dans le Hall 3, le jeudi 1er décembre à 23h35

Octave Noire

Une nouvelle découverte française avec le mystérieux Octave Noire. On sait vraiment peu de choses de cet artiste puisqu’il n’a sorti qu’un seul single pour le moment. Ça s’appelle Un Nouveau Monde et je vous vois chipoter d’ici « Dites donc, les paroles, il s’est pas foulé, papi ». Alors, bon, déjà, on ne l’appelle pas papi, on n’a pas élevé les hippogriffes ensemble.

Ensuite, ce qui m’intéresse dans la musique d’Octave Noire, particulièrement sur ce titre, c’est l’orchestration. Alors, j’imagine bien que pour le live aux Transmusicales, ils ne vont pas faire venir quinze violonistes sur scène. N’empêche que ça m’intrigue, j’ai vraiment hâte d’assister au concert pour voir s’il me transporte autant que la version studio.

Octave Noire se produira à l’Étage, le jeudi 1er décembre à 17h10

Je crois que c’est plus raisonnable si je m’arrête là, sinon je vais vous citer les quarante artistes que j’ai envie d’aller voir aux Transmusicales cette année. Si vous êtes un peu curieu•x•se, je vous invite aussi à découvrir l’électro psyché de Weval, l’excellent titre Bar de Nuit de Sandor (non, pas Clegane) ou encore le dernier single de Yuksek en featuring avec Her (sincèrement, un des meilleurs groupes français du moment).

On se voit aux Transmusicales ? Tu seras devant quels artistes, toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire