20 manières de transformer un bout de tissu en top / robe / jupe

Pondu par Emilie. le 9 mars 2012     

Un nouveau tuto sur Youtube pour apprendre comment nouer/plier/épingler un simple bout tissu de vingt manières différentes.

C’est une blogueuse mode, Chriselle (du blog thechrisellefactor.com), qui a réalisé cette vidéo qui nous montre comment, avec un simple bout de tissu (je suis sûre que ça marche aussi avec une nappe en coton) et deux trous, on peut se faire des petites robes sympas pour l’été, des jupes bien sûr mais aussi des tops.

La vidéo est très bien montée, en revanche, si on devait pinailler, les petites minauderies des répliques de Chriselle qui attendent que l’autre fasse sa démonstration – dans le genre Cindy Troforte – sont assez insupportables.

Ça vous a plu ? Partagez !

162 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie. - Tous ses articles

Tous les articles Custo Fringues
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Mzelle_MarinouMzelle_Marinou

    Le 10 mars 2012 à 10:46

    Ok, c'est pas mal, la vidéo est marrante… Mais je mets au défi quiconque 1. saura bien le refaire 2. trouvera un joli bout de tissu avec lequel ça fait la même chose 3. n'aura pas peur de perdre son épingle en sortant!
    C'est quand même légèrement copié sur la vidéo des écharpes (que j'adore, même si je "connaissais" la majorité des trucs, enfin les faisais sans penser à des "manières" de le faire, quoi!)
    Et la voix de la nana est assez horripilante au bout de 7 minutes!

    Si l'une d'entre vous voulait mettre des photos/vidéos, pour voir ce que ça donne vraiment IRL, je suis preneuse!

    Autre question? quand elle transforme sa veste (deux trous pour les bras, donc) en jupe et/ou robe avec un ou deux bras dehors, comment c'est possible de pas voir les trous? Faut pas lever les bras? Plutôt handicapant…

    Il doit avoir quelle taille le bout de tissu?

    Enfin bon, je le ferais bien pour me marrer chez moi & essayer, mais jamais pour sortir, ni en soirée!
  2. Mzelle_MarinouMzelle_Marinou

    Le 10 mars 2012 à 10:55

    Posted by Louya



    (Mais personnellement, j'aurais trop peur que ça se défait d'un coup.. je préfère encore porter une vraie robe, jupe etc.. )


    CA, j'ADORE! (Bon, encore une fois, la nana est mince, jolie, et je suis pas certaine que ça aura le même effet sur moi, mais bon…) J'essaierais bien, ça a l'air de donner de drôlement jolies ptites choses! Mon amoureux à justement des super chemises que je voulais lui piquer (il va criser..), et que je savais pas comment porter autrement qu'en pyjama!
  3. Cocomilie.Cocomilie.

    Le 10 mars 2012 à 17:35

    J'aurais trop peur que ça se défasse, ça tient qu'à une pince ! C'est très jolie, mais je suis sûre que ça ne marche que sur elle. :cretin:
  4. LisorenLisoren

    Le 10 mars 2012 à 19:05

    Haha! ça me rappelle mon enfance. Je découpais des morceaux de tissu, deux trous pour les bras et hop! j'habillais ma barbie. Histoire vraie =D. J'ai envie de dire plagiaaaat Chriselle.
  5. oliviadsoliviads

    Le 11 mars 2012 à 15:18

    J'suis totalement fan! :surprised:
    Mais j'me demande quel est le tissu qu'elle utilise et comment elle a fait les trous? Elle a coupé aux ciseaux? ça fait moche un peu si ça s'effile après :confused:
  6. OhOh

    Le 12 mars 2012 à 10:40

    Pas mal, mais je trouve que beaucoup de combinaisons se ressemblent :/
    La fille est jolie comme un coeur.
  7. AodrenAodren

    Le 12 mars 2012 à 11:09

    Le tissu qu'elle utilise n'est rien de plus qu'une cape en laine et coton, d'environ 140cm de diamètre (56 pouces).
    Les 2 trous y étaient déjà ^^
    Pour en savoir plus, c'est par la
    Pour fixer, il me semble qu'elle dit utiliser une broche.


    Niveau minauderies, elle a été bien pire (je la suis depuis son lancement) je lui ai d'ailleurs fait la remarque en comm.
    C'est depuis très peu de temps qu'elle se lache petit à petit, avant, c'était carrément la petite précieuse qui ne fixait jamais la caméra, celle qui faisait style je sais que je suis filmée mais je m'efforce de ne pas le montrer, usant à force.
  8. ziloaziloa

    Le 12 mars 2012 à 15:27

    Ohh, mais j'ai ce genre de "piece of fabric", achetée il y a trois ans sur un marché de Noël. Je ne l'utilisais que de deux manières, mais là ça élargit mon champ d'utilisation. Cela dit ma "nappe" est plutôt épaisse et convient surtout pour les vestes plutôt que pour les jupes et robes. Si je suis motivée je viendrai poster des photos (comme ça vous pourrez voir ce que ça donne de près).

    Par rapport au lien fournit par Aodren, en ce qui me concerne j'ai du payer ça maximum 25€ (et pas 85)
  9. AodrenAodren

    Le 12 mars 2012 à 16:03

    C'est le lien qu'elle donne dans la boite de description de sa vidéo.
    C'est le problème avec ces personnalités, c'est qu'elles n'ont pas notre budget ^^
  10. LeshayaaLeshayaa

    Le 13 mars 2012 à 22:55

    Wow, y'en a des pas mal j'avoue, mais elle est fine donc forcément de une ça rendrait pas pareil sur moi, et de deux, elle accroche son truc avec une pauvre épingle à nourrice, perso j'aurais pas confiance DU TOUT! Déjà que quand je mets des bas je tire tout le temps sur ma jupe même si elle va sous les genoux alors bon…

    Posted by Louya



    (Mais personnellement, j'aurais trop peur que ça se défait d'un coup.. je préfère encore porter une vraie robe, jupe etc.. )


    Là aussi y'en a des cools! Par contre le problème c'est qu'il faut que son mec fasse plusieurs tailles de plus que soi, sinon je pense que ça marche moins bien… Mon chéri fait une seule taille de plus que moi, j'ai justement une chemise à lui, je vais essayer mais j'ai comme un vieux doute…
    C'est dommage parceque certaines sont super, j'aime beaucoup l'attachage type bustier avec les manches attachées dans le cou (oui je choisis pas le plus simple… :cretin: )

    Merci pour tous vos liens les filles en tout cas!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !