La vidéo de train en LEGO qui fascine l’Internet (et nous aussi)

Par  |  | 4 Commentaires

Une caméra fixée sur un petit train, un parcours entièrement en LEGO, spoiler alert : c'est hypnotique et impossible de ne pas regarder jusqu'au bout.

La vidéo de train en LEGO qui fascine l’Internet (et nous aussi)

Les trains sont fascinants, en particulier les modèles miniatures électriques, cliché parfait du jouet d’enfant dans l’imaginaire collectif (alors que je n’en ai jamais eu).

La preuve avec cette vidéo publiée sur YouTube le 12 janvier dernier, repérée par Mashable.

Sur cette publication, tu peux voir un petit train avec une caméra, en train (lol) de parcourir un impressionnant chemin de fer entièrement fait en LEGO.

À lire aussi : Une caravane réalisée… en briques LEGO

L’ensemble a été construit par TrainGuy 659, un Australien visiblement patient, très patient.

Parce que ça fait en réalité plus d’un an que TrainGuy perfectionne son chemin de fer dans sa maison et son jardin, et il a auparavant publié des vidéos de petits trains se rentrant dedans, ou a montré des tronçons de son parcours.

Je rappelle que ceci est fait de LEGO, et oui c’est fascinant, voire apaisant. Et je ne me l’explique pas mais j’avais terriblement besoin de regarder la suite de la vidéo pour savoir où ce train irait.

Alors qu’en vrai c’est un circuit, donc ça tourne en rond… J’ai dit que je ne savais pas pourquoi ça me fascinait ?

À lire aussi : Couper des trucs à mille degrés, la fascination continue !


Chloé P.

Chloé s'occupe de la rubrique Devenir Adulte mais à côté elle aime les salopettes, son furet et l'anglais. Elle parle tout le temps depuis qu'elle a perdu son bouton off, à la naissance.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cléo.
    Cléo., Le 25 janvier 2017 à 11h20

    Moi j'aurais eu envie qu'il s'arrête comme un vrai train, à sa gare d'arrivée, j'étais un peu "frustrée" qu'il fasse une boucle en fait :P Mais c'est impressionnant, la patience et le nombre de caisses de Légo qu'il a dû acheter ahah.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!