Tracy Chapman reprend « Stand By Me » de Ben E. King (et ça fout les poils)

Tracy Chapman a repris « Stand By Me », chanson culte de Ben E. King, sur le plateau de David Letterman. Ça dégouline d'émotions.

Publié initialement le 22 avril 2015

Tracy Chapman, une chanteuse au talent incroyable

Tracy Chapman est une chanteuse, musicienne, auteure et compositrice de talent. Ses chansons les plus connues sont des madeleines de Proust pour mes oreilles (si tant est que mes oreilles mangent des madeleines trempées dans du thé). Elles passaient tout le temps partout, à la radio, à la télé… Je les entendais en permanence quand j’étais petite.

La semaine dernière, elle était l’invitée de David Letterman et elle a repris Stand By Me, ce grand et magnifique standard de la soul signé Ben E. King. Ça me fait déjà fort plaisir de ré-écouter Tracy, mais elle a, en plus, tellement géré la fougère, je te raconte pas ! J’avais lu quelque part que l’émotion d’une voix, d’une chanson, dépendait parfois d’une sorte de décrochage dans les notes, et/ou du fait qu’on s’attende à une note et qu’on nous en propose une autre.

Il semble à mes esgourdes aux connaissances non académiques qu’il y a un peu de ça, dans cette réinterprétation. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Stand By Me repris par Tracy Chapman fout des frissons plein les bras.

https://www.youtube.com/watch?v=DlZxx3elxBE

À lire aussi : Nina Simone, « prêtresse de la soul » et de l’amour

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TemoriTiger
    TemoriTiger, Le 24 avril 2015 à 11h35

    Whoah c'est TOP ! :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)