La vérité sur cette théorie virale déprimante concernant Toy Story et le père d’Andy

Par  |  | 18 Commentaires

Toy Story a inspiré bien des théories, notamment une nouvelle histoire devenue virale concernant le père d'Andy et son lien avec Woody.

La vérité sur cette théorie virale déprimante concernant Toy Story et le père d’Andy

C’est confirmé depuis un moment, les films Pixar sont connectés entre eux ! Ce qui n’était qu’une théorie a été validé par le studio.

Car les longs-métrages Disney/Pixar inspirent de nombreu•x•ses fans qui imaginent des explications plus ou moins farfelues aux zones d’ombre de l’intrigue. Et ce n’est pas toujours jojo.

Un nouvel exemple aujourd’hui avec une théorie extrêmement déprimante sur Toy Story.

À lire aussi : Sept infos qu’on ignorait sur « Toy Story »

La théorie tragique sur Toy Story et le père d’Andy

Tout est parti d’une vidéo dans laquelle un youtubeur échange avec Mike Mozart, un ami de Joe Ranft, haut placé chez Pixar.

Il prétend mettre en lumière la vérité sur le père d’Andy, absent de la famille dans Toy Story, et expliquer pourquoi Woody, un jouet assez ancien, semble ne pas avoir de souvenirs de sa vie « avant » Andy.

Le père d’Andy ne serait pas parti de la famille : il serait décédé. L’enfant, sa mère et sa sœur vivraient dans la maison des grands-parents, décorée de photos du père quand il était jeune.

L’enfant à droite serait le père d’Andy, car il a des lunettes

Le père d’Andy, lui aussi prénommé Andy, aurait été atteint de la polio et harcelé à l’école par Al, le méchant de Toy Story 2 qui veut mettre les jouets dans un musée.

Andy Senior aurait été fan des aventures de Woody et collectionné des points lui permettant d’acquérir son jouet favori, car sa famille était trop pauvre pour le lui acheter.

À lire aussi : Woody de « Toy Story » : le diapo qui tue ton enfance

La polio étant contagieuse, tous les jouets d’Andy Senior auraient été brûlés pour éviter la contamination. Il aurait réussi à sauver Woody, Monsieur Patate et Zig-Zag, planqués dans son coffre en bois.

Devenu adulte et père de deux enfants, Andy Senior aurait succombé à des complications issues de sa polio.

Sur son lit de mort, il aurait demandé à Andy de lui amener son coffre à jouets rangé dans le grenier… mais serait mort avant que son fils ne revienne avec.

Gros seum.

À lire aussi : Le syndrome de Toy Story, ou mon étrange rapport aux objets

Alors quand Andy aurait ouvert le coffre pour en sortir Woody, Monsieur Patate et Zig-Zag, enfermés dedans depuis des décennies, ces derniers l’auraient pris pour Andy Senior.

Donc non seulement Andy n’a plus de papa, mais EN PLUS, Woody, Monsieur Patate et Zig-Zag ignorent qu’Andy Senior, leur premier ami, est MORT.

À lire aussi : Shining x Toy Story, le mashup du malaise

Dans la vidéo explicative, le youtubeur jure que cette théorie a été confirmée, est 100% véridique et qu’il ne nous reste que nos yeux pour pleurer. Sauf que…

La théorie déprimante sur Toy Story et le père d’Andy n’est pas vraie

Cette théorie, qui a été relayée de nombreuses fois depuis la mise en ligne de la vidéo, n’est pas vraie ! C’est ce qu’affirme Andrew Stanton, auteur des trois Toy Story (et de Toy Story 4).

« Fake news, d’un bout à l’autre. Rentrez chez vous, y a rien à voir. »

Soupir global de soulagement : je préfère imaginer que Woody aime Andy sans le confondre avec son daron, et que ce dernier est simplement divorcé.

Arrêtez de nous faire des frayeurs comme ça, c’est pas bon pour mes nerfs !

Tu connais des théories farfelues sur les Disney/Pixar, toi ? C’est laquelle ta préférée ?

À lire aussi : La Reine des neiges, Raiponce et La Petite Sirène : TOUT ÉTAIT LIÉ

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (18) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 5 juillet 2017 à 17h21

    @Scail @skippy01 : ben, les théories sur les films, c'est marrant, je trouve ! Démenti ou pas démenti, on peut bien s'amuser avec des univers fictionnels entre copains (ou sur des forums, du coup). Là où c'est chaud c'est quand des gens sont sérieux à ce sujet. C'est un dessin animé, on s'amuse, détends-toi un peu :cretin:

    @Lilas DUPONT : grave, allez voir les vidéos de LinksTheSun, c'est vraiment sympa ! En plus celle sur les théories de fans au cinéma c'est un de mes points culture préférés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!