Toutes les Tendances Lingerie Automne Hiver 2008-2009

Les voici, les voilà, les tendances lingerie Automne/Hiver 2008-2009 arrivent enfin sur madmoiZelle ! Alors, quoi de neuf au Royaume des Culottes ? Le camouflage est-il plus hot que le léopard ? Le string tient-il toujours les ficelles ? Puis-je enfin mettre mon body en cuir clouté pour aller au marché ? Toutes ces questions […]

Toutes les Tendances Lingerie Automne Hiver 2008-2009

Les voici, les voilà, les tendances lingerie Automne/Hiver 2008-2009 arrivent enfin sur madmoiZelle ! Alors, quoi de neuf au Royaume des Culottes ? Le camouflage est-il plus hot que le léopard ? Le string tient-il toujours les ficelles ? Puis-je enfin mettre mon body en cuir clouté pour aller au marché ? Toutes ces questions vont enfin trouver réponses. Merci Linda !

Si assortir son poncho à ses lunettes c’est la classe, avoir le bon slip au bon moment c’est encore mieux. Passage en revue des plus beaux dessous et à travers eux, de toutes les tendances fortes de la saison.

Le violet dans tous ses états

Carreaux, tartan et compagnie

Le prêt-à-porter inspire directement la lingerie avec cette saison une omniprésence du violet. Le violet dans ses différentes variations : aubergine, mauve, parme, évêque, lilas, violine… Il se porte ainsi aussi bien dessus que dessous… Toujours en adéquation avec les podiums, le carreau s’invite aussi sur nos culottes. Après l’avalanche de vichy 60’s l’été dernier, c’est au tour des kilts et des jupes d’écolières de nous inspirer. On optera au choix pour un écossais décadent ou un tartan sage.

Voir la sélection
« Le violet dans tous ses états »

Voir la sélection
« Carreaux, tartan et compagnie »

Soubrette et gentleman

So Rétro

Egalement inspirée de la mode mais dans un style beaucoup plus anecdotique, une tendance smoking et soubrette ressort nettement avec : beaucoup de satin noir, des boutons, des nœuds papillons, des faux cols et des tabliers blancs. Une lingerie à mi-chemin entre les dessous et les déguisements : idéal pour les jeux de rôles coquins… Côté coupes, le rétro l’emporte encore haut la main avec des culottes toujours plus ou moins taille haute, des jarretelles, des soutiens-gorges bien emboîtants et des bodys gainants. Point de ficelle, ici le tissu est généreux, les formes sont enveloppées et pour se faire, on privilégie beaucoup la dentelle.

Voir la sélection
« Soubrette et gentleman »

Voir la sélection
« So Rétro »

Et aussi :

A celles qui trouveraient tout ça un peu trop femme ou carrément vieillot, on conseillera les gros volumes : shorts bloomers, babydolls vaporeuses et déluge de froufrous. Les volants ont la cote et les shortys ressemblent à des gâteaux de mariage. Miam-miam.

Les dessous, c’est aussi un tas de choses sexy, des coquineries qu’on n’est plus obligé d’acheter sous le manteau à des heures tardives. Du rouge, du rose, du léopard, du bandage et du noir qui fait son show… Les dessous hot se démocratisent, enfin ! Nous verrons ça, bientôt, un peu de patience !

Alors comment tu trouves les tendances de la saison ? Une sélection ou un modèle te tente-t-il en particulier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lincecilia
    Lincecilia, Le 5 janvier 2009 à 20h29

    Les sélections sont vraiment magnifiques, je me laisserai presque tenter par un ensemble façon tartan tellement les choix sont bons! Bravo et merci Linda pour toutes ses sélections qui vont en inspirer plus d'une, je pense!

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)