À quoi sert la BB Crème et comment l’utiliser ?

Tu connais la BB crème ? Sans doute, mais sais-tu vraiment tout sur ce formidable produit de beauté ?

tout sur la bb crème

– Publié le 24 Septembre 2010

La BB crème est entrée dans la routine beauté de bien des personnes à ce jour, mais sais-tu vraiment tout sur ce produit formidable ?

La BB crème : d’où vient-elle et de quoi s’agit-il ?

La légende raconte qu’une actrice asiatique avait un jour déposé cette crème sur des cicatrices de son visage en assurant que cela les guérissait. Va savoir si le miracle eut lieu, mais en tout cas elle se rendit compte que sa peau paraissait plus lisse, photoshopée, et que s’appelorio quézac l’a nommé le Blemish Balm.

En gros, une BB crème agit comme une base resurfaçante sur ta peau en la lissant et en gommant les reliefs des imperfections, mais également en l’unifiant.

D’apparence teintée, elle se chauffe au contact de la peau pour corriger cernes, boutons et rougeurs afin d’avoir un teint plus net. C’est donc une crème qui peut servir de base comme de fond de teint, selon le résultat voulu.

 

Conçue par les asiatiques, la BB crème est très utile pour les personnes qui souhaitent se maquiller le teint tout en gardant de l’hydratation et de la légèreté.

BB Crème : comment la choisir ?

Les BB crèmes ont généralement une couvrance légère, cependant certaines sont plus opaques que d’autres : veille bien à les tester en magasin pour vérifier que la texture te convient.

J’aime beaucoup celle d’Erborian, qui est un peu la reine des BB crèmes car elle est une des premières à avoir été commercialisées en France.

BB crème au Ginseng 5-en-1, Erborian, 35€

Souvent, peu de teintes sont disponibles mais comme l’idée est plus d’unifier que de couvrir, la couleur se fond assez bien dans la peau.

BB crème : comment l’appliquer ?

Peu de crème suffit ! Tu dois chauffer une noisette de produit entre tes mains et l’appliquer sur le visage en l’étirant au maximum afin d’obtenir un résultat le plus uniforme possible.

Les démarcations sont moins flagrantes qu’avec du fond de teint, mais la BB crème peut laisser des traces un peu « sèches » si elle n’est pas bien mise. Il ne faut donc surtout pas hésiter à bien la travailler sur le visage.

Pour cela, je te conseille d’utiliser une éponge humidifiée comme celle de la marque Beauty Blender, qui sera plus adaptée qu’un pinceau. Ou si tu préfères, prends tes petits doigts !

tout sur la bb crème

Éponge à maquillage, Beauty Blender, 16,99€

Quel type de maquillage faire avec une BB crème ?

Pour un teint naturel, poudre légèrement ta BB crème après l’avoir appliquée. Ton teint sera unifié tout en transparence pour tous les jours.

Pour un teint sublimé, mélange une petite noisette de BB crème à ton fond de teint puis poudre ton visage pour assurer la tenue toute la journée, et ajoute un peu de blush pour donner bonne mine.

Pour un teint plus sophistiqué utilise ta BB crème comme base unifiante puis ajoute ton fond de teint préféré par dessus. Un peu de poudre et de blush : effet zéro défaut assuré !

Et voilou ! Comme dirait la Voix : « C’est tout pour le moment ».

Et toi, déjà conquise par la divine BB crème ?

À lire aussi : BB Crèmes (BB Creams) : le méga-comparatif

Commentaires
  • Agnes4930
    Agnes4930, Le 7 avril 2013 à 18h41

    Coucou,

    Moi perso , j'utilise la BB Cream de chez Aquatéal . Elle est nickel , elle ne bouche pas les pores , elle donne un effet bonne mine tout de suite et en plus elle est super facile à doser.
    Je l'ai acheté sur un site ou j’achète mes produits capillaires: www.kpilhair.fr 

    Le site est un peu lent mais les prix sont petits et la livraison assez rapide.

    Donc pour moi , la BB cream : j'achète ! :)

    Bises
    Agnès

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!