Tout est illuminé – le film

Réalisé par : Liev SchreiberAvec : Elijah Wood, Eugene Hutz, Boris Leskin…Sortie le : 14 décembre 2005 Réalisé par le comédien Liev Schreiber, Tout est illuminé a pour héros un jeune juif américain passionné par l’histoire de sa famille au point de collectionner les traces de ce passé qui le fascine tant. Un jour, après […]

Réalisé par : Liev Schreiber
Avec : Elijah Wood, Eugene Hutz, Boris Leskin…
Sortie le : 14 décembre 2005

Réalisé par le comédien Liev Schreiber, Tout est illuminé a pour héros un jeune juif américain passionné par l’histoire de sa famille au point de collectionner les traces de ce passé qui le fascine tant. Un jour, après avoir découvert une photo datant des années 40 représentant son grand-père Safran et une jeune femme du nom d’Augustine, il se met en tête de retrouver celle qui, d’après sa grand-mère, a autrefois sauvé Safran des nazis. Direction l’Ukraine et le village de Trachimbrod, pour un voyage initiatique haut en couleur.

Si le titre du film te dit quelque chose, c’est normal : Tout est illuminé est l’adaptation du premier roman best-seller de Jonathan Safran Foer, écrivain américain qui a depuis publié un autre roman, Extremely Loud and Incredibly Close. A sa sortie, lce coup d’essai a conquis les critiques littéraires et le public, pour son univers touchant et drôle mais aussi pour le style inventif de l’auteur. Le film en revanche, ne paraît pas faire l’unanimité. Certains lui reprochent d’être franchement ennuyeux, d’autres de ne pas avoir su transposer l’essence du roman original, tandis que d’autres encore semblent enchantés de ce road movie à la sauce Schrieber. Les critiques semblent toutefois s’accorder sur un point : le jeu d’acteur de Eugene Hutz, qui dans le film joue le rôle d’Alex, le "guide" Ukrainien du héros.

Le site officiel du site (en anglais)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nisa
    Nisa, Le 6 janvier 2006 à 13h28

    J'suis entrain de lire le livre, c'est ENORME, vraiment trop trop drôle :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)