Le top « Miley Cyrus twerk » — WTF mode

Une marque canadienne affiche sur ses fringues Miley Cyrus en train de twerker, et le rendu est un peu... étrange.

Depuis quelques mois, Miley Cyrus est partout. Dans le top 50, dans les galeries de mèmes, sur le Web, dans ta télé… Partout, vous dis-je. Au risque d’en rajouter un peu à l’abondance d’informations sur l’ex-Hannah Montana, voici un nouvel endroit que vient de conquérir la chanteuse de Wrecking Ball : votre corps.

Plus précisement, la tête de Miley Cyrus en plein twerk s’affiche désormais en petits motifs sur un crop top produit par la marque de prêt-à-porter Cakeworthy, tout droit venue du Canada. À priori, il ne s’agit pas d’un produit dérivé dont les sous iraient à la chanteuse, mais bien d’une création originale de la marque, qui s’inspire « de la pop culture présente et passée ».

En soit, posséder un t-shirt à l’effigie d’une célébrité, c’est vieux comme le monde. Les Rolling Stones et les Sex Pistols ont au moins autant de succès sur synthétique que sur CD, et même Lady Gaga a eu droit à sa binette sur des fringues.

Le plus fort ici, c’est la vitesse avec laquelle l’empire de la mode récupère l’actualité pour en faire de la sape. Le twerk de Miley Cyrus (qui d’ailleurs était un coup fort bien monté) date à peine de septembre 2013. Or, si j’en crois le compte Instagram de Cakeworthy, le modèle est sorti le 23 novembre. Soit moins de deux mois après la prestation trémoussante de la chanteuse aux MTV Music Awards.

L’ennui, quand on fait les choses très vite, c’est que le résultat est un peu comme celui d’un problème de maths : les chances pour qu’il parte en sucette sont multipliées de façon exponentielle. Ici, par exemple, le motif principal est une tête de Miley Cyrus, visiblement détourée à partir de cette photo.

Sur le plan technique, cette opération vaut à peine un diplôme ès Paint, version 1998. Le ou la graphiste devait être un peu fatigué après cet effort de concentration, parce qu’il-elle s’est ensuite contenté-e de disposer les Miley Cyrus en ligne, pour un résultat digne des meilleurs montages Skyblog des années 2000. Si mes calculs sont exacts, vous devez également vous retrouver avec deux têtes de la chanteuse qui vous lèchent les tétons.

Je ne doute pas une seule seconde que la vraie Miley Cyrus, en chair à l’air et en body, ait assez d’humour (ou d’envie de faire causer) pour porter un tel haut. Une telle rencontre entre un vêtement et son porteur serait tout simplement magique. Si, si. Une Miley sur une Miley : imaginez un peu le fantastique effet Vache Qui Rit.

Les ventes sont actuellement à l’arrêt sur le site de Cakeworthy. Il vous sera donc difficile de vous procurer ce haut d’anthologie, qui coûte tout de même la bagatelle de 35€. Cela dit, restons zen Hélène : on me dit dans l’oreillette que le sweat assorti arrive.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Albatros
    Albatros, Le 5 janvier 2014 à 19h13

    zuko;4542892
    "Le twerk de Miley Cyrus (qui d’ailleurs était un coup fort bien monté) date à peine de septembre 2013."

    Un coup monté ? Comment ça ? On ne me dit rien à moi :dunno:
    Le buzz, ma bonne Ginette, il paraît que les p'tits jeunes ne jurent plus que par ça! :vieux:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)