Top 5 des garces dans les séries TV

Tout à l’heure je lisais un article qui expliquait que Edie Britt était vraiment une méga garce dans Desperate Housewives parce qu’elle avait tenté de piquer son mec à cette couillonne de Susan. Et là je me suis étouffée avec mes pépitos : Edie est tout juste un poil sournoise, rien à voir avec les vraies […]

Top 5 des garces dans les séries TV

Tout à l’heure je lisais un article qui expliquait que Edie Britt était vraiment une méga garce dans Desperate Housewives parce qu’elle avait tenté de piquer son mec à cette couillonne de Susan. Et là je me suis étouffée avec mes pépitos : Edie est tout juste un poil sournoise, rien à voir avec les vraies de vraies garces qui officient dans les séries télé depuis Sue Ellen dans Dallas en passant par Valérie Malone dans Beverly Hills ou Cordelia dans Buffy contre les Vampires…

5. Amber Volakis dans Dr House

Apparue dans la saison 4 de Dr House et jouée par Anne Dudek, Amber a immédiatement était surnommée par notre Hugh Laurie d’amour the Cutthroat Bitch (l’Abominable Garce en français). Venant de celui qui aurait été la garce number one s’il avait eu un chromosome X au lieu de son Y, je trouve ça quand même vraiment bien trouvé. Et même si Amber n’est pas la garce du siècle, elle mérite au moins sa 5e place pour toute la bonne volonté et l’imagination dont elle fait preuve quand il s’agit d’écraser ses concurrents…


4. Isabelle dans Premiers Baisers

Isabelle (surnommée Isamoche par Annette qui a décidément beaucoup d’humour) est LA garce du lycée. Fille à papa, un brin mythomane et surtout obnubilée par Jérôme, le copain de Justine (qui est pourtant sa cousine) (à Isabelle pas à Jérôme hein). Julie Caignault est juste parfaite dans ce rôle, caricaturale à mort avec sa voix pire que celle d’Annette (et c’est pas peu dire), détestable mais en même temps attachante au final quand elle se retrouve toute seule la pauvre… Elle a lancé toute une lignée de garces made in AB production dans son sillage, en particulier la garce Nathalie qui veut piquer Nicolas à Hélène dans  Hélène et les Garçons. On notera quand même comme point commun que les garces AB ont toujours eu mauvais goût en matière de proie.


3. Georgina Sparks dans Gossip Girl

georgina sparks

Au début quand j’ai vu Michelle Trachtenberg débarquer dans Gossip Girl, je me suis dit "mais non la petite sœur de Buffy ne peut pas être crédible en garce". Si elle peut, elle est même parfaite en manipulatrice sortie de cure de désintox exprès pour pourrir la vie de Serena devenue une sainte-nitouche insupportable. Et ça fait un bien fou ! Georgina je t’aime, reviens vite parce que là, on se fait chier dans la saison 2 !


2. Kimberly Shaw dans Melrose Place

kimberly shaw

Melrose Place est LA série à garces, on pourrait même faire un top 5 des garces dans Melrose Place (d’ailleurs après vérification, Allociné l’a fait, pire ils ont même fait un Top10, c’est dire s’il y a de la garce). Sur le coup je n’ai pas hésité une seconde à mettre Kimberly Shaw en number one des garces Melrose Place (oui  Marcia Cross était une garce tarée avant d’être une rousse frigide dans Desperate Housewives).

Kimberly c’est un peu le personnage rêvé pour les scénaristes : "allez même pas cap qu’elle fasse exploser Melrose Place" "oh et chiche qu’elle vole un bébé et qu’elle écrase Amanda en voiture" "bon les gars on est allés un peu loin là, on va dire qu’elle a tumeur au cerveau et que c’est ça qui la rend méchante". Alors oui pour certains Kimberly n’est pas garce mais juste folle mais moi je maintiens qu’elle m’a traumatisée à jamais et qu’elle mérite amplement cette place sur le podium !

 


1. Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie

Je ne vois pas qui d’autre aurait pu lui arriver ne serait-ce qu’à la cheville. Nellie Oleson est la pire garce de tous les temps, plus manipulatrice et sournoise que la pire des pestes qui te harcelait dans la cour de récré. Tu te souviens dans le générique de La Petite Maison dans la Prairie, à un moment la petite sœur de Laura Ingalls gambade (comme une imbécile heureuse) dans les champs et se vautre de tout son long au ralenti (oui tu te souviens), tu me croiras ou pas mais j’ai été persuadée pendant des années que c’était Nellie Oleson qui lui avait tendu un piège exprès pour pourrir sa séquence et lui mettre la honte pour les 20 années à venir. Et même encore aujourd’hui j’ai un doute…

Alors, toi aussi tu as une garce qui t’a vraiment marquée ? Tu en as sûrement en tête qui ne sont pas dans le classement, tu aurais rajouté qui ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DestyNova_
    DestyNova_, Le 1 novembre 2009 à 0h42

    A propos de Kimberly Shaw :

    Quand Melrose place a été diffusé la première fois, j'ai pas regardé, et quand je tombais sur un épisode avec Kimberly, jme disais "ah ouai, c'est elle la méchante de la série".

    Mais en fait, quand même, maintenant je regarde de temps en temps les redifs le dimanche sur TMC (même pas vrai que je fais exprès) si elle devient folle, c'est quand même à cause de son mari Michael Mancini, alias, une véritable bite sur pattes!!
    A chaque fois qu'une nana arrive il la veut, mais quand la précédente s'en va il veut la récupérer (jme demande ce qu'elles lui trouvent toutes, il les trompent toutes les unes avec les autres).
    Alors bon elle est folle, mais son mari je lui couperait bien les noix moi aussi.

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)