C’est quoi ton dernier mensonge ? — La Question Reddit

Gros ou petits, on prononcerait en moyenne deux mensonges par jour... Et toi, c'est quoi ton dernier mensonge ? C'est la Question Reddit de la semaine !

C’est quoi ton dernier mensonge ? — La Question Reddit

« Oui oui, j’ai vérifié le courrier », « j’ai voulu prendre rendez-vous chez le dentiste mais ça répondait pas » ou encore « j’ai déjà un truc de prévu »… Allez, avoue. Tu MENS. On le sait, tout le monde le fait et tu n’échappes pas à la règle, même si c’est un tout petit riquiqui, non mais personne ne va le savoir, en plus c’était un mensonge pieux, voilà voilà, hum… Comme on est tous concernés par la question, pas la peine de se cacher.

Confessons-nous. Aujourd’hui j’ai dit à un Australien que j’habitais à Pââââris, parce qu’en vrai j’avais la flemme de lui expliquer où se situait ma ville. J’espère juste qu’il ne connaît pas Paris comme sa poche, auquel cas je serais obligée de m’inventer un appart dans un quartier précis et d’autres trucs qui feraient grimper mon compteur quotidien de mensonges (et je veux garder mon second mensonge libre, au cas où).

Les Redditors participent eux aussi à la confession de leur dernier mensonge, et si on a la satisfaction de retrouver des classiques, parfois le mensonge s’élève au rang d’art.

Hier soir je suis tombée sur deux filles saoules qui essaient de soulever un rocher. Elles m’ont demandé de les aider à le soulever. Ma réponse ?

« Désolé, je n’ai pas de bras. »

J’ai très visiblement des bras.

C’est du génie. Je me le note quelque part, au cas où je rencontrerais des gens qui veulent soulever des rochers. Mais bon, c’est pas super courant. Ce qui est bien plus courant, c’est de mentir dans le contexte de l’inénarrable SMS :

– « Désolé je pensais que j’avais répondu à ton SMS mais j’ai jamais appuyé sur envoyer :( »
– HA je dis ça tout le temps ! Mais parfois c’est vraiment le cas.

Malheureusement cette excuse ne marche plus pour Facebook, à cause de l’horrible « Gertrude est en train d’écrire ». On n’a plus le droit de mentir sur Facebook, même par nécessité. Enfin, on peut toujours écrire « lol » alors qu’on ne rigole pas :

Je viens d’écrire « lol » à un ami. Je n’étais pas, en fait, en train de rire. Je suis une personne malhonnête.

Ce serait contraignant, ceci dit, d’avoir à vraiment rire à chaque fois qu’on écrit lol. Je n’imagine même pas ce qu’on devrait faire quand on envoie des Pusheen, ou qu’on utilise les smileys du forum madmoiZelle. Des volontaires pour se peindre en vert et courir en rond en agitant les bras ?

Je ne sais pas du tout qui a bouché les toilettes.

Pour un effet dramatique, à prononcer tout en étant peint en vert et en agitant les bras.

J’ai dit à mon enfant de 5 ans qu’on avait plus de bonbons.
Il y a plein de bonbons.
Et ils sont à moi.

« C’est toi qui a fini les Schokobons ? » « Non… »

– « Tu es le petit chaton le plus choupinou que je connaisse ! » C’est, en fait, un trouduc.
– Tout comme « Aaaaaw, c’est toi le plus mignon des petits cabots du coin ! »
En fait c’est une bestiole moche avec une face de pitbull déformée, et pour être honnête sa façon de gérer les choses pue l’égoïsme.
– Maintenant je ne sais plus si tu parles d’un chien ou d’un patron avec une difformité faciale malencontreuse.

Les mensonges les plus beaux s’adressent aux gens saouls, aux enfants et aux petits animaux.

– Un ami à moi m’a donné des courges de son jardin. Je déteste les courges. J’ai ramené les courges au travail pour que mes collègues puissent en ramener chez eux. Je ne sais pas pourquoi mais c’est devenu LE truc et toute la journée tout le monde m’a demandé comment j’avais réussi à faire pousser autant de courges. Plutôt que de leur dire que les courges venaient d’un ami, j’ai menti et dit que c’était moi qui les avais fait pousser. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça.

Moi non plus. Pour la gloire peut-être ? L’éternel et scintillant mérite du cucurbitacée ? Et en parlant de cucurbitacée, je vous laisse avec le plus beau dernier mensonge posté :

Un type sur un site de rencontre essayait de me montrer des photos de son pénis, j’ai continué à lui dire que les liens ne marchaient pas pour voir à combien d’endroits différents il essayerait de les héberger, et jusqu’où il irait dans les conseils techniques pour régler le problème qui pourrait être de mon côté.

Apparemment la réponse est quatre.

Et toi, c’est quoi le dernier mensonge que tu as prononcé ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Meaouw
    Meaouw, Le 1 octobre 2014 à 1h34

    "Allô, j'te réveille?
    -Non pas du tout pourquoi tu dis ça?"
    :hesite: Vaine tentative de voix fraîche et dynamique^^

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)